En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

un bon tian vaut mieux que deux tue lorrains

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 07-10-2009 à 20:03

Le tian est une recette super facille, avec zéro graisses, et extrémement savoureuse.
Pour ceux et celle qui ne connaissent pas :

- prendre des légumes du sud (courgettes, oignons, aubergine, tomates, citron, brocolis, poivrons, autres...)
- on est pas obligé de tout mettre : 2 légumes suffisent.
- les couper en tranches de 5 mm environ
- mettre tout ça dans un plat à gratin, mais verticalement
- ajouter sel, poivre et herbes de provence
- pas obligatoire, mais gourmand : du gruyère rapé par dessus
- mettre un papier d'alu (ou du film pour ceux qui ont un Micro Onde) pour couvrir
- cuire 30 mn au four, ou 15 minutes au MO sur moyen doux.

C'est un délices, car les légumes sont confits dans leur propre vapeur.

Et c'est tout simple à faire.
(pour les gros gourmands, on peut ajouter un filet d'huile avant la cuisson ou après)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 08-10-2009 à 17:48
mama, tu paux faire un tian avec des poireaux, des épinards, de la laitue, des haricots verts, des blettes, du brocolis, d'autres choux etc... !
tous les légumes et tous les fruits conviennent. A nous de choisir en fonction de la méthode MM
ils existent aussi avec de la viande ou du poisson


mam (60) répond Posté le 07-10-2009 à 23:09
Merci Laurent, tu es vraiment une source de recettes inépuisable, je vais essayer, ça a l'air d'être très bon ne serait ce que par le fait que ça cuit sans besoin d'être surveillé comme une ratatouille, pardon, je ne connais pas les tians "en fille du nord", les légumes du soleil ne sont pas souvent sur la table.Il faut que j'y pense.
Bises

quillou répond Posté le 07-10-2009 à 22:01
je cuisine assez souvent des tians
salés et des tians sucrés
c'estun plat complet facile, cela me convient très bien...lol

j'ai un super livre de recettes "tians et petits farcis" d'andrée maureau éditions edisud, acheté neuf 15 euros en 2001

on trouve en provence des plats à tians, ils sont le plus souvent en terre cuite vernissée à l'intérieur et brute à l'extérieur , c'est un peu surprenant

les petits farçis sont bien sympas eux aussi !

et le livre contient quelques recettes de caillettes

je peux vous envoyer en privé quelques recettes pour vous donner envie de l'acheter (attention aux droits d'auteur...)

BETTY (58) répond Posté le 07-10-2009 à 20:15
ca a l'air fameux
je vais essayer
merci laurent

  • 1