En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Avis sur les recettes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) Posté le 28-08-2010 à 11:32

Les recettes sont très bien à part que les réaliser pour une seule personne c'est pas toujours facile néanmoins je m'arrange plus ou moins. Il m'arrive de remplacer un aliment par un autre dont l' IG est identique car je n'aime pas systèmatiquement tout ce qui est proposé, mais néanmoins je tiens à complimenter ceux qui ont mis du temps à élaborer ces recettes
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 26-09-2010 à 18:55
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! je suis toujours en admiration devant quelqu'un qui arrive à mettre une photo sur ce blog! bravo barbot!! bravo!! en plus elle a l'air géniale ta recette! ;) :x

Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond Posté le 22-09-2010 à 04:10

voici la salade frisée aux foies de volaille

temps de préparation 15mn
temps de cuisson 10 mn

ingrédients
1 salade frisée
huile d'olive
12 foies de volaille
herbes de provence
persil
sel et poivre

pour la vinaigrette
3 cuillérée à soupe d'huile d'olive
1 cuillérée à soupe de vinaigre
basalmique
sel et poivre


:-q régalez les vous ! :-q

Alcy (97) répond Posté le 18-09-2010 à 07:45
Heuuuuuuuuuuuuuuuu! Ginou! t'es un mec????????? surprise là! je l'avoue! et en plus je déteste ce genre de muscles!!!!!!!!je préfère sans muscles mais fermes!!!!!! quant à l'endive au gratin pour une personne ! ça le fait! je le fais! et c pas un problème! bizzzz :x

Alcy (97) répond Posté le 18-09-2010 à 07:45
J'oubliais! je trouve que les recettes MM sont très simples et nécessitent peu d'ingrédients! non? t'es pas ok? ;)

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 09-09-2010 à 19:49

Tu vois Laurent, je fais beaucoup plus simple parfois dans les recettes proposées, j'utilise les ingrédients qui entrent dans la recette, mais cuisinés plus simplement. Il faudrait, et cela est un avis personnel, que les recettes soient plus simple car on arrêt pas de cuisiner. Mais il faut reconnaître quelles sont vraiment bien équilibrées. Je vous souhaite une excellente soirée et à la prochaine.
Regarder le résultat après quelques mois !!!!

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 08-09-2010 à 19:54

Alcy oui on divise par 2 ou 4 selon les recettes, mais franchement faire une endive au gratin par exemple (et j'en passe) ce n'est quand même pas évident. En principe je respecte les menus à quelques exceptions près mais néanmoins le plus important pour moi est l'IG car j'ai un diabèthe type 2 mais en faisant très attention je maintiens mon taux sans avoir besoin de prendre de médicaments. Bien sûr que je ne mangerais pas le plat ci-joint. Dommage car j'adore. Je vous souhaite une excellente soirée.

Alcy (97) répond Posté le 08-09-2010 à 05:36
Pour une personne tu divises tout simplement les proportions par 2. Tu achètes des petits moules pour une personne pour les gratins et les desserts! La plupart du temps, la portion moitié n'est pas trop grande! cela dépend bien sûr des recettes! à toi de voir! sinon tu divises tout simplement par 4 :x

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-08-2010 à 11:55
je fait comme toi

j'utilise les recettes comme source d'inspiration.

Ca me fait comme un repère pour cuisiner ce que j'aime à IG équivalent

  • 1