En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Brioche montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cec06 (Nice, 06) Posté le 02-12-2010 à 23:15

Bonjour à tous!
C'est bientôt la saint nicolas et chez nous en Alsace nous faisons les traditionnels "mannala", brioche en forme de bonhomme. Je voudrais vraiment les faire cette année mais en version MM. Recette original: 500g de farine, 2 oeufs, 150g de lait, 50g de sucre, 10g de sel, 20g de levure, 100g de beurre. Je les fais en MAP, je remplace déjà le beurre par de la purée d'amande, le lait par du lait d'amande mais par quoi remplacer la farine??? Quelqu'un a-t-il déjà fait une brioche avec autre chose? Amandes en poudre? farine de pois chiche? mais est-ce que la brioche "monte"? Je suis impatiente de lire vos réponses...
Cécile
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Gilda (97) répond Posté le 04-12-2010 à 13:43
Pour le lait, je prends toujours du lait de soja mais si tu n'aimes pas oui! pourquoi pas du lait d'amande ou bien du lait à 0%. Je dis ça car je sais que le lait d'amande est cher et n'est pas à la portée de toutes les bourses! ;)

Gilda (97) répond Posté le 04-12-2010 à 13:42
Et bien, pourquoi tu poses tu la question??? tu peux mettre moitié moitié farine de blé type 150 et farine de petit épeautre. Tu peux ajouter un peu de son d'avoine pour faire baisser l'IG. Tu mets donc : 250g blé, 200g petit épeautre et 50g de son d'avoine.
Pour rester en GP? tu supprimes le jaune d'oeuf!Tu ne mets que les blancs! c pas un souci! j'ai remarqué que cela change rarement le gout des recettes! si tu veux plus de souplesse, tu peux battre les blancs en neige! peut être! je ne sais pas!
Pour plus d'onctuosité, tu mets de la crème légère ou de la crème de soja. 30g de fructose.
Tu vois, je remplace généralement le beurre par de la crème de soja!
Je n'ai jamais essayé la purée d'amande!! donc je ne peux pas te dire!
Allez! essaye et dis nous! :x

motivee zen -10KG/////30kg (68) répond Posté le 04-12-2010 à 09:03

coucou je suis moi aussi d alasace je suis interessee par ta recette je vais aller voir chez gilda et je te transmet la reponse bises michelle

kitoko (76) répond Posté le 03-12-2010 à 18:50
Salut Cécile
j'ai vu sur le site de gilda qu'elle a réussi à faire des brioches antillaises. Va voir je sais plus avec quoi elle remplace la farine.
:-*