Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Delphinetika (Vallauris, 06) | Posté le 16-02-2011 à 19:30 | |
Bonjour!! Je suis Delphine, votre nouvelle animatrice cuisine. Adepte de la cuisine des épices, je serai notamment là pour vous aider à mettre de la saveur dans vos menus durant votre régime. N'hésitez pas à venir me poser des questions sur les recettes ou sur la cuisine en général. J'ai réussi à concilier perte de poids et plaisir de cuisiner sur Aujourdhui.com, où je partage ma passion pour la cuisine depuis 3 ans, alors pourquoi pas vous?! A très bientôt pour nos aventures culinaires. Delphine Tika |
Gilda (97) répond | Posté le 23-02-2011 à 08:24 | |||
victoria, pourquoi ne fais tu pas ton chou fleur en gratin avec une béchamelle MM et du gruyère râpé! c délicieux! (béchamelle avec huile d'olive, farine de pois chiche et lait de soja. Bien relever!)
|
||||
Delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 22-02-2011 à 19:01 | |||
De rien!! Avec plaisir :-)
|
||||
Victoria (51) répond | Posté le 22-02-2011 à 09:43 | |||
MErci !!! sympa l'idée pour le chou-fleur !
Bonne dégustation à tous ! |
||||
Marinafleur (Marseille, 13) répond | Posté le 22-02-2011 à 09:40 | |||
Bonjour Delphine!
Super contente d'avoir une experte sous la main! :-q Vos recettes me donnent l'eau à la bouche :P |
||||
Delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 19-02-2011 à 13:54 | |||
@Victoria : essaies de parfumer ton chou fleur avec une pointe de curry (1 c. à café), tu verras, c'est délicieux!! Tu peux même y rajouter des oignons et du lait de coco (IG 40).
|
||||
Delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 19-02-2011 à 13:50 | |||
(suite)
A accompagner avec des haricots verts. Donc oui, tu remplaces le poulet par la dinde :-). Tu nous en diras de nouvelles!! |
||||
Delphinetika (Vallauris, 06) répond | Posté le 19-02-2011 à 13:48 | |||
Coucou!!
Désolée les filles! Hier, plantage informatique... internet n'est revenu que ce matin après des minutes interminables au portable avec notre opérateur. @Corinne : merci d'avoir pris le relai :-). @Sylvie : Oui, l'idée de la papillote de dinde est parfaite, j'ai sensiblement la même recette : Poulet au four saveur exotique -1 morceau de poulet -1 cuil à café de sauce de soja -gingembre frais -1/2 citron vert Enlever la peau du poulet, puis détailler en petits morceaux avec un couteau pointu. Presser le citron. Râper son zeste et le gingembre. Mettre le tout dans un saladier avec la sauce de soja. Bien mélanger. Répartir sur une feuille de papier cuisson et plier pour former une papillote hermétique. Faire cuire 30 à 40 minutes à four moyen A côté de cela, tu peux accompagner de courgettes parfumé avec une pointe de curry, ail et oignons. Sinon, tu peux faire ta dinde façon "cari" : CARI DE POULET Pour 6 personnes 1 poulet de 1,5 kg 2 gros oignons émincés 2 gousses d'ail Gingembre (très peu, morceau ou poudre) 1 branche de thym 2 pincée de curcuma 3 tomates hachées finement Sel (selon votre goût) Coupez le poulet en morceaux et faites dorer dans une cocotte avec un léger filet l'huile. Ajoutez les oignons et faites-les roussir, mettez ensuite l'ail et le gingembre écrasé. Rajoutez les tomates et le thym, colorez avec le curcuma. Ajoutez le sel. Mettez en peu d'eau et laissez mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 mn. A accompagne |
||||
Corinne (Aix en Provence, 13) répond | Posté le 18-02-2011 à 21:37 | |||
Des cébettes, ce sont des petits oignons verts frais :) |
||||
SYLVIE ( hallu, 80) répond | Posté le 18-02-2011 à 21:09 | |||
ah ben merci Bolide!.........en voilà au moins une d'idéee :-*
par contre je ne sais pas ce que sont les cébettes... :( C'est sur que pour la dinde il faut garder le moelleux (j'ai une cocotte spéciale pour ça) et lui donner beaucoup de goût sinon c'est fadasse :-* et encore merci |
||||
Corinne (Aix en Provence, 13) répond | Posté le 18-02-2011 à 20:54 | |||
Coucou Sylvie... c'est vrai qu'il est bien calme le forum à cette heure ci !
Que penses-tu du morceau de dinde en papillote avec du citron vert ou du citron normal et des cébettes (si tu as ça sous la main :) ), un peu de gingembre, de curry... bref de quoi lui donner un peu de goût :) J'aime bien cuire la volaille en papillottes, voire même au micro-onde dans une papillotte en papier cuisson, car cela lui donne du moelleux ! Bon appétit !!! |