En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Crème d'Amandes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JENNYLO53 (ST BALDOPH, 73) Posté le 02-03-2012 à 12:48

Bonjour,

Je suis à ma deuxième semaine
je recherche des recettes pour utisliser la crème d'amande
j'en ai vu une ou on l'utilisait pour faire de la béchamel mais avec de la maizena(comme elle est interdite IG élévé)puis-je la mélanger avec de la farine intégrale et si oui dans quelle proportion ?
et puis si vous aviez d'autres idées d'utilisation je suis interessée.

Bonne journée à vous et merci d'avance pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

JENNYLO53 (ST BALDOPH, 73) répond Posté le 06-03-2012 à 11:34
Bonjour et Merci beaucoup Motivzen et Claire,
bonjour Delphinetika

J'ai éssayé comme du beurre le matin sur mes tartines avec la confiture dessus et c'est très bon

Demain je fais le poisson façon Claire

Aujourd'hui je fais du tofu c'est ma première fois et je le fais pané à la poudre d'amande épicé (paprika, thym, ail) que je poele.
Ensuite je le traite comme des lasagnes au four avec de la sauce tomate et du fromage rapé.c'est une recette que j'ai un peu transformé donc je vous dirais demain si c'était bon

Très bonne journée à vous Toutes
Je vous en parlerais demain
Je vous dirais si c'était bon
Jenny

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 05-03-2012 à 23:37
Hummm... la prochaine fois, je fais mon saumon comme çà Claire :-q

ClaireDoray répond Posté le 05-03-2012 à 17:15
La crème d'amande peut très bien aussi accompagner tout simplement un poisson en papillote ! Avant de refermer votre papillote, versez un peu de crème d'amande (3 cuillères à soupe environ), de l'aneth et un peu de citron !

Bon appétit !

motivezen (riedisheim, 68) répond Posté le 02-03-2012 à 17:10
la creme d &m&nde est une question de gout je trouve que dans les plats salé ca denature un peu le produit mais en plats sucré c est top tu peux l utiliser pour des flancs ss
dans diferents entrement ou crme au chocolat partout ou ils te disent d utiliser du mait ou de la sojacreme mais moi je prefere cette derniere
ne aps confondre avec de la purée d amande brute dans les recettes
si c est pour un plat gp
tu lie avec de la farine de lupin ou de soja ou sarrasin
en pl farine de pois chiche ou complete type 150
voila j espere que j aie pu t aider un peu retrouve mon blog recettes et menus sy trouve bises