En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Confiture de mirabelles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Charlotte-49 (Auxerre, 89) Posté le 03-09-2013 à 21:32


La mirabelle donne tout son parfum d'été à cette confiture à déguster au petit déjeuner, un pur plaisir.

Facile
Pour 8 personnes:
1 kg de mirabelles dénoyautées
300 g de fructose ou agave à votre convenance
1 jus de citron
Préparation : 20 mn
Cuisson : 50 mn

Préparation

1Mettre les mirabelles, le fructose ou agave et le jus de citron dans une terrine. Mélanger. Couvrir d'un linge ou d'un film étirable et laisser macérer toute une nuit à température ambiante.

2Le lendemain, verser la préparation dans une bassine à confiture et cuire pendant 40 à 50 minutes environ en remuant de temps en temps.

3La confiture est prête à être mise en pots quand quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent.

4Mettre la confiture chaude en pots et fermer. Retourner les pots et laisser complètement refroidir.
cette année belle récolte de fruits !!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 04-09-2013 à 17:45
SUPERBE !! Si cela vous tente, vous pouvez proposer votre recette via la rubrique "recette" du programme : une foie validée par Sybille ou par moi-même, votre recette apparaîtra sur le programme Montignac ! Super non ? ;)

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 04-09-2013 à 16:51

Coucou Sybille...et c'eeeeessssssssssssttttttt boooooonnnnnnnnnn....la voilà en pots...et sur une crêpe farine T150 , ça devrait être extra !!!!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-09-2013 à 16:40
Ça parait très bon tout ça :P

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 04-09-2013 à 11:25

Huuummm !! que ça sent bon !!!! l'agar agar va me permettre de cuire moins longtemps...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 04-09-2013 à 11:20
Coucou Charlotte et Zazie...ce sont des mirabelles....celles de la photo mise hier soir...mais les mirabelles sont une variété de prunes ? et j'ai aussi mis des abricots puisque j'en avais...et je découvre que tu en mets aussi Zazie :) ..les fruits ont macéré toute la nuit....j'ai rajouté le jus de citron et vraiment un tout p'tit peu de fructose....par contre pas de clous de girofle !!! mais un peu d'agar agar....ça cuit....je prends une photo et reviens la mettre...

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 04-09-2013 à 09:21

Bonjour à toutes !!!!
je suis aussi dans la confiture ....... mirabelles et prunes rouges .....
bon courage à toutes pour les confitures ...
@+

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-09-2013 à 00:37
excellent !! pour les mirabelles c'est vrai une nuit est nécessaire elles en ont meilleures !
mais pour les prunes Nickie ce n'est pas nécessaire
les prunes s'accomodent très bien d'un peu d'abricots et d'amandes entières ou filées ou les deux et de clous de giroffle , une rectete de ma mère qui la tenait de sa mère qui la tenait de sa mère .... :-)
à vos bassines ! j'ai déjà sorti les miennes, une merveille ... mais ... attention aux KGS :(

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 03-09-2013 à 22:45

Coucou Charlotte...ma voisine vient de m'apporter des prunes dont certaines sont un peu avancées....merci pour cette recette....je vais prendre le temps avant d'aller dormir de les dénoyauter et de faire comme tu dis....

  • 1