En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

creme budwig

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par orphee6 (paris, 75) Posté le 31-07-2013 à 17:39

bonsoir c est quoi la creme budwig?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LaMereNini (, 04) répond Posté le 07-02-2017 à 18:03
J'aime beaucoup La Crème Budwig.

http://www.kousmine.fr/la-creme-budwig/
mais bon je ne sais pas la casser en PL ou GP.

d'un part on peut y trouver des protéines (yaourt, fromage blanc 0% matière grasse)
mais il y a de l'huile obligatoirement ( de lin pour les Oméga 3 et autres fondamental pour cette recette)
et des oléagineux (noix, amandes, ...)
et des sucres des céréales complètes, des fruits tel que la banane mure ou du miel



ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 09-06-2016 à 21:45
C est une recette santé
Je la fait parfois au lait d amandes ou de coco
Cela remplace bien le yaourt ou fromage blanc
J y met parfois de l huile d lin pour les oméga.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-10-2015 à 19:24
Au petit déjeuner :D

Maherie (P, 22) répond Posté le 04-10-2015 à 10:57
Bonjour,
Çà a l'air bon, ça se consomme comment, en dessert je suppose ?
Ou bien au petit déjeuner peut-être...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-06-2015 à 16:55
Pas de problème pour une personne diabétique !
:D

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 05-06-2015 à 23:52
Kate, tu as raison, je l'utilise régulièrement, et au moins ça cale et tout a tous les bons nutriments
Je fais avec du sirop d'agave.
Et depuis peux j'ai fait connaissance avec graines de chia donc j'en profite
En revanche, est-elle convenable pour une personne diabétique ?
Merci ! graines de tournesol j'adore donc je les laisse entière ;) et bien sur graine de courge ! mais là je mixe ! ;)

ClaireDoray (, ) répond Posté le 07-08-2013 à 10:57
N'hésitez pas à proposer toutes vos très bonnes recettes via la rubrique "recettes" de votre programme Montignac. Une fois validée par Sybille ou par moi-même, votre recette sera publiée sur le programme ;)

KATE08 répond Posté le 31-07-2013 à 21:07
La Crème Budwig
Du Dr Kousmine (adaptée)

Ce n’est pas la recette originale.

Battre en crème : un yaourt à 0% ou un yaourt au soja
- 1 cuiller à café d'huile de noix de première pression à froid ou d'huile de lin ou d'huile de cameline.

Bien mélanger (émulsionner)

Ajouter :

- le jus d'un citron,
- un peu de sirop d’agave ou un peu de fructose (occasionnellement 2 cuillers à café de bon miel. Autorisé car c excellent pour la santé !( Choisissez dans la mesure du possible un miel pressé à froid) Miel d'acacia à IG de 30!
- une ou deux cuillères à café de graines oléagineuses fraîchement moulues et crues (au choix : lin, tournesol, sésame, amandes, noix ou noisettes, courges)
- deux cuillères à café de céréales complètes fraîchement moulues et crues (au choix : avoine, orge mondé, quinoa ou sarrasin).

Pour moudre, j'utilise un moulin à café que j’ai acheté spécialement. On ne peut pas moudre des graines dans un mixeur ! ou bien avec un moulin à graines .

Généralement, je fais, par exemple : quinoa et graines de tournesol ou bien sarrasin et graines de courges, ou bien orge mondé et graine de lin ou bien avoine et noix.
Vous pouvez varier à l’infini !


- et des fruits frais variés : à IG bas bien sûr ! Personnellement je mets des fruits rouges congelés que je décongèle la veille : fruits rouges, framboises, fraises.


N.B. : L'huile doit être battue avec assez de vigueur pour être émulsionnée et disparaître totalement dans le yaourt.
Elle perd ainsi son goût, n'est plus décelable, et devient aisément assimilable.


Jamais de blé cru, ni dérivés de blé (épeautre, etc...), ni de seigle.
Utiliser une seule céréale, et un seul oléagineux, et varier chaque jour.

Et je vous conseille d'aller lire l'excellent article de Marie Chioca à propos du petit déjeuner ainsi que sa recette de la crème Budwig revisitée à sa façon

Recette extraite du Blog de Gilda.

  • 1