En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Recettes pour personnes seules

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quasar (Saint-Félicien, 99) Posté le 05-09-2013 à 01:48

Bonjour à tous/tes,

Je débute cette semaine (hier en fait). Je tente de suivre les menus proposés à chaque repas et je crois y arriver à quelques ingrédients près. Si je n'en trouve pas, je les remplace par des ingrédients qui me semblent similaires, du moins sur le plan glycémique.

Je ne sais pas si cela existe sur le site, mais des menus concoctés spécialement pour personnes seules combleraient une lacune. Je n'ai pas réussi à en trouver et j'imagine qu'il faut diviser les quantités en conséquence, mais ce serait plus simple et plus attirant, je crois, si les menus étaient déjà adaptés.

Voilà, simplement un commentaire.

Merci et bon courage à tous/tes.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laichoun (cayenne, 97) répond Posté le 03-10-2013 à 03:24
bonsoir a tous ,

merci pour tous ces precieux conseils,car moi aussi je suis seule et ce n'est pas facile pour les quantités.
bises a tous

quasar (Saint-Félicien, 99) répond Posté le 20-09-2013 à 05:32
Bonjour Gigusse,

Je vois que tu sembles avoir gagné ton autonomie sur le choix des recettes. J'en suis encore pour ma part à essayer de suivre les plans repas dans la mesure où je peux trouver les ingrédients proposés. Mais je crois que je vais tenter des expériences hors des sentiers battus à l'occasion et me dresser une liste de plats personne seule que j'aurai bien cotés. Je vais essayer tes suggestions.

Bonne journée!
Quasar

gigusse (1203 GENEVE, 99) répond Posté le 19-09-2013 à 18:50
Bonjour Quasar! je viens de lire que tu t'intéresses à des recettes pour une personne et c'est justement la discussion que j 'avais envie de créer.
J'adore me gâter avec de bonnes choses et il me semble que le programme MM nous fait sortir des sentiers battus.
Hier, j'avais une aubergine blanche (ancien légume remis à la mode). Je l'ai coupée en tranches dans un plat allant au four, j'ai posé par dessus des demi-figues fraîches et au sommet des carrés de fêta. Arrosé le tout d'un peu d'huile d'olive et mis à 200 degrés, chauffé pendant que je préparais tout ça, soit 5 minutes. Un vrai délice.
Si tu fais des pâtes (tagliatelles MM par ex), tu les mets dans une casserole (crues), tu ajoutes un brocoli dont tu as séparé les bouquets et coupé le tronc en petits morceaux, tu verses dessus la quantité d'eau bouillante nécessaire, tu sales et tu fais cuire pendant 6 minutes. Tu égouttes en conservant une tasse de l'eau de cuisson, tu ajoutes un peu d'huile d'olive, corriges l'assaisonnement et tu mouilles si nécessaire avec un peu de cette eau (ça ne doit pas être sec). Recette piquée à Jamie qui édite des livres de cuisine cuisine en 15 ou 30minutes. Vite fait et délicieux. On pourra s'échanger d'autres recettes... Biken cordialement.

quasar (Saint-Félicien, 99) répond Posté le 12-09-2013 à 04:12
À chacun ses trucs, je vois que vous vous arrangez bien. Je vais songer à congeler certains plats si c'est possible... et mettre un frein sur les quantitiés, ce que je ne fais pas en temps normal. D'où l'idée de ce régime. :)

Loukatorze (Plan-les-Ouates (Genève), 99) répond Posté le 11-09-2013 à 09:32
*-:) Ce que je fais, car mon compagnon préfère "ses habitudes" (saucisses, pâtes, risotto...mmm), je prépare les repas dans de grandes assiettes où je mets tout d'un coup. Pour moi les céréales et les viandes natures avec plus d'éléments IG bas que je me mets de coté - pendant que je cuisine, je croque un fruit et une tomate - et pour lui les autres choses avec sauces etc.
Des fois, ce sont les mêmes choses, mais je m'en mets moins et sans sauces et jus ni IG haut...
Bon il faut dire que j'aime cuisiner. Et comme ça, je me soigne un peu. A chacun, le meilleur pour lui... :x
Avant de sortir au restau, je mange un fruit ou 2 ou un bol de son d'avoine, comme ça après je prends juste une salade...

Bonne journée,
Loukatorze Kilos à perdre !