En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

JE COMMENCE LUNDI

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par UPSIE22 (TRELIVAN, 22) Posté le 29-05-2009 à 11:43

Je commence lundi, et cela me parait déjà bien compliqué! comment préparer toutes ces recettes, d'autant que le midi je ne peux rien faire cuire sur mon lieu de travail. J'espère au moins que c'est efficace.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 02-06-2009 à 19:26
Oui, les trucs au soja c'est bizarre, et je n'aimes pas non plus.

J'ai néanmoins trouvé des trucs qui n'ont pas ce drôle de goût amer : la crème soja pour remplacer la crème fraîche. (sur les conseils de Sybille ici).
Une petite brique de 25 cl, j'ai essayé dans un ramequin pour faire un mini gratin (histoire de ne pas tout mettre à la poubelle au cas où)
Comme ça, si tu n'aimes pas, tu n'as pas perdu beaucoup d'argent.

Les toffinelles (saucisses de tofu) n'ont pas le goût du soja. idem pour les steack au tofu : c'est bon.

Le tofu tout seul, je suis d'accord, ça ressemble plutôt à une éponge à vaisselle.

Essaye le Seitan, ce sont des protéines de gluten (bon, faut pas être allergique au gluten, forcément).
Ca à le goût et la texture du poulet.

J'ai tester aussi les galettes essenes : c'est super bon !
Une sorte de pain de viande, mais sans viande.
Le seul défaut, est que c'est un peu sec.
Mais en salade ça fait comme des croutons, c'est super.

Sinon : y'as les blancs et foies de volailles.
Au moins ça a le goût de... la viande !

:-)

et je vais voir la recette de pain !

ginou (71) répond Posté le 02-06-2009 à 10:03
Laurence, bonjour,
As-tu goûté le yaourt sojasun vanille ? Moi, je le trouve très bon. Son IG est de 35 donc un peu plus élevé que le nature mais reste dans les tolérances. Je prends sojasun, il est un peu plus cher que les sous-marques mais tellement meilleur.
Bonne journée.

Laurence (TRELIVAN, 22) répond Posté le 02-06-2009 à 09:16
MERCI pour votre aide à tous, il n'y a qu'un truc que je ne peux pas avaler c'est le soja sous toutes ses formes!!
par contre j'ai mis une recette de pain si cela interresse quelqu'un.
A plus je vais vendre mes chocolats, MAIS NON JE N'Y TOUCHERAIS PAS..

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-05-2009 à 15:08
mes truc :
j'ai acheter au magasin bio toutes les céréales autorisées. Quinoa, farine de poix chiche et lentilles, cassoulet, amarante, riz sauvage, flocons de quinoa, orge mondé, poix cassés. (du coup ils m'ont fait une carte de fidélité ;-) )
.. et je les ai misent devant dans le placard, comme ça on a l'impression d'avoir pleins de truc sympa à essayer.

Il suffit d'en faire plus le soir, et mettre ça dans un tupperware pour le repas du lendemain.
Idem pour les légumes, on en fait plus le soir.
Je me suis acheté sur internet un BENTO japonais, bien plus joli qu'un tupperware.

Pour les viandes, je me suis mis au steack de tofu, tofinelles et seitan (mais je ne renonce pas aux magrets de canard), ça passe nickel au MO du boulot et ca se mange froid aussi.
Et les nanas sont en admiration devant ma bouffe saine et me demandent pleins de conseils (héhé).

ginou (71) répond Posté le 29-05-2009 à 16:00
Tout est simple finalement.
Le midi, tu peux très bien manger radis, tomates, concombre, salade, oeuf dur, jambon blanc, salade de lentilles ou haricots divers, fromage (gruyère, comté, chèvre frais, à conditions que tu n'aies pas pris de yaourt le matin)et fruits. Ca ne demande pas de préparation et, en cette saison, c'est très pratique.

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 29-05-2009 à 12:50
pas d'affolement, upsie, tu verras, ce n'es pas dur. le plus compliquer est de changer ses habitudes. et si tu as une question, un doute, n'hesite jamais a venir sur le forum. il y aurra toujours quelqu'un pour te repondre.
bienvenue dans la methode
moi, je la suis depuis 12 semaines et je suis ravie du resultat.

  • 1