En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

defi sportif : cet ete on va se bouger

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AneLorDabo (Montpellier, 34) Posté le 13-07-2011 à 08:54

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous avez pu le voir, la tram motivation a rejoins MentalSlim. Je m'associe à Valérie Lesport tout particulièrement et mets au sport, je chausse mes baskets, je prends mon podomètre et go pour se bouger !

Du coup, nous vous proposons de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec le sport et le bien-être !

Nous avons trouvé un nom qui nous plait :

Challenge Sportif : cet été on va se bouger !

J'espère qu'il vous plait

Cette semaine, rien de très compliqué vous pouvez commencer à vous inscrire pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur le sport .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, Valérie ou moi ouvrirons une discussion sur le forum pour annoncer le Défi Sport de la semaine et nous vous inviterons à nous rejoindre ici dans le groupe "Le sport pour se motiver ensemble" pour suivre au jour le jour vos échanges !

Le forum sera le lieu de l'annonce des défis et des résultats du défi en fin de semaine, mais les échanges quotidiens se feront dans le groupe !

Vous voulez vous inscrire ?
RDV dans le groupe Le sport pour se motiver ensemble !
Challenge Sportif : Cet été on va se bouger ! --> Inscriptions

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 09-08-2011 à 16:49
mdrrrrr loju
en parlant de chien j'ai croisé ce matin sur la plage un chien geant my god un danois dalmatien mdrrrr un vrai cheval ce chien !! j ene me suis pas approchée meme si son maitre m'a fait comprendre en espagnol qu'il etait gentil !!! euh suis pas hardie à ce point là !!!

LojuManu (59) répond Posté le 09-08-2011 à 16:44
dis Val te plains pas, depuis que tu as lancé les défis je me lève à 5h50 tous les matins pour pouvoir marcher plus :P au plus grand bonheur de mon chien, moins pour moi !

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 09-08-2011 à 16:29
@barbutine : courage ;) je me suis extirpée du lit à 7 h ... pour aller marcher 1 h que du bonheur !!!!!

allez ma belle je t'envoie ttes mes ondes :)

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 09-08-2011 à 16:27
creme => huile ;)
jus de citron => nespresso :P :P :P :P
sport => 1 h de marche 1h de stretching et 30 mn de natation :-q

barbutine (91) répond Posté le 09-08-2011 à 09:20
engagements 3 et 4 Ok pour hier !!!
Et ce matin j'ai bu mon jus de citron et couru 30mn !!! M'en a fallu du courage pour m'extirper de mon lit ce matin à 6h !!! La tentation était grande de repousser l'heure du réveil...

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 08-08-2011 à 11:38
bonjour les miss

eh bien ça va être dur cette semaine : journées record sur la serviette au soleil oui mdrrrrr ilfait trop chaud à palma 30 dejà ce matin !!!

mais non allez je vais les faire ces journées !!!
dépasser 10 000 dejà c'est pas mal !!!

la creme drainante ok :-q pour moi ce sera huile
le jus de citron ok mais g déjà le ventre en compote :-S
le sport je vais essayer de me bouger plus ok :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 08-08-2011 à 11:33
Semaine 4 : prévoyez des journées record

Si vous exercez un métier essentiellement ‘assis’, il est à un certain moment difficile d’augmenter son nombre de pas durant une journée de travail. Il est donc temps d’introduire des ‘journées record’. Ce sont des moments sportifs pour lesquels vous réservez volontairement du temps pour marcher, courir, nager ou faire du vélo plus longtemps. Voyez combien de ces moments vous sont nécessaires pour atteindre votre objectif.

Pour les autres qui bougez un peu plus mettez du piment une journée en semaine et battez votre propre record de pas ou d'activité physique

Remarque: pour 10 minutes consécutives de vélo ou de natation, vous pouvez compter 1.000 pas.

=> on se fait une journée record pour se booster et se challenger

Qu'en pensez vous ? Bises sportives bien torrides !

barbutine (91) répond Posté le 08-08-2011 à 09:51
Je m'engaaaaaaaaaage bien sur !!! :P

A part que je ne mettrais pas de crème drainante, la dernère fois j'ai fait une allergie !!! pas top les boutons partout !!!

1- Ok pour le verre d'eau citronnée (chaude ou pas ??)
2- Suivi de 30 à 40 mn de marche ou jogging (pas fait ce matin, mal dormi...)
3- pour completer min 1,5 l d'eau dans la journée (zut, j'ai oublié ma bouteille...)
4- Je rajoute : mieux manger le soir, car sans les enfants et avec les travaux, c'est la cata... ;)


LojuManu (59) répond Posté le 08-08-2011 à 07:16
Moi évidemment je m'engage, a part qu'hier matin quand je marchais avec mon chien, je me suis fait mal au genou gauche :(( dommage car il me manquait un bon 2000 pas pour atteindre les 100 000 pour la semaine :(( :((

alors pour moi ça sera :
Je m'engage à mettre de la crème hydratante tous les matins,
Je m'engage à boire mon verre d'eau sans citron tous les matins avant le petit déjeuner
Je m'engage à faire 10 mins de sport en plus avant de commencer ma journée,
Et je m'engage à boire 3 L (eau, thé, café) dans la journée

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 08-08-2011 à 06:30
Alors, nous voilà reparti pour une nouvelle semaine à laquelle j'ai ajouté une liste d'engagement :)
Je m'engage à mettre de la crème drainante tous les matins,
Je m'engage à boire mon verre d'eau citron tous les matins avant le metit déjeuner
Je m'engage à faire 20 mins de sport en plus avant de commencer ma journée,
Et je m'engage même à boire ma bouteille d'1l5 d'eau:)
Alors qui s'engage avec moi ?