En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

chrononutrition

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 26-05-2010 à 19:59

J'ai une amie qui a commencé un régime à base de chrononutrition. Elle mange gras le matin (fromage), des protéines et féculents à midi, des fruits à coques et du chocolat noir à 16h et des légumes le soir. Il parait que le corps fabriquerait différentes "enzymes" au cours d'une journée et qu'elle ne détruirait pas les mêmes molécules. Par ex, on aurait un pic de glycémie à 16h c'est pourquoi on peut manger du chocolat!!!
Perso, ça me paraît bizarre... Quelqu'un connait ce régime?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 22-05-2011 à 07:59
Corinne d'Aix, très léger le soir c'est une soupe de légumes ou des fruits ?
Bon dimanche à toutes !

marycar (87) répond Posté le 22-05-2011 à 07:09
Bonjour, l'organisme est régi par un rythme circadien qui joue sur les différentes sécrétions d'hormones et enzymes tout au long des 24h de la journée. J'ai suivi un régime chrono nutrition pendant 4 ans....j'ai eu faim toutes les nuits pendant 4 ans et je ne me suis arrêtée de grossir qu'avec la MM!! :D A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux...ce qui n'est peut-être pas le plus facile!! X(

Loju (59) répond Posté le 21-05-2011 à 20:34
moi je fais comme corinne ;)

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 18-05-2011 à 17:55
Achilée, moi j'avoue que je m'inspire un peu de la chrononutrition en appliquant MM :) : je mange toujours des protéines le matin (souvent du saumon fumé, parfois de l'omelette de blancs d'oeufs avec du braesola et des tomates), des protéines le midi (viande ou poisson), parfois des féculents à IG très bas (quinoa, spaghettis MM) et des oléagineux à 17 h (des amandes) et très léger le soir... c'est faisable, tu vois ! :) J'ai lu beaucoup de livres sur la nutrition, et c'est parfois difficile de s'y retrouver. Je crois que je l'ai déjà écrit sur un autre post, demain, je fête un an de MM !!! :D J'ai vraiment trouvé la méthode qui me convient parfaitement :)

Achillée (saint branchs, 37) répond Posté le 18-05-2011 à 17:04
oups desolee pour les fautes

Achillée (saint branchs, 37) répond Posté le 18-05-2011 à 17:03
j'ai commencé ce regime il y a deux ans , mais j'ai tenu 15 jours ...

en fait ce qui me deranger c'etait qu'il fallait absoluement gouter ( fruit secs chocolat ....) donc je gouter vers 17h18h , je n'avais pas faim a l'heure du diner ... et j'avais le ventre creux vers 23 h ...pas top pour dormir hein ....des fringales nocturnes ...

bref j'ai vite lacher l'affaire

Marie répond Posté le 27-05-2010 à 19:24
Une amie avait fait ce régime, elle mangeait vraiment beaucoup !

Mais elle avait eu des résultats durables...

Je préfère MM car avec la chrononutrition, on pense très peu de sucré et moi j'ai besoin de terminer mon repas sur du sucré !!

Annick répond Posté le 27-05-2010 à 19:06
On l'a vu dans une émission récemment. c'est le dr DELABOS, l'auteur de ce régime. UIl paraît qu'il marche bien également, mais il faut savoir être patient, car les résultats ne se font pas voir tout de suite sur la balance pour certaines personnes. D' autres perdent plus vite, mais ça, c'est le problème de tous les régimes.