En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

les aliments Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cocaline (nemours, 77) Posté le 14-08-2010 à 15:23

Bonjour,
Moi je suis inquiète car pas très argentée (- de 750€ par mois) je ne pourrais pas me procurer les aliments montignac et certains aliments le vin rouge, le tofu,le quinoa, enfin tout ce qui sort de l'ordinaire et d'autres que je n'ai pas le droit de manger pour mon cholestérol comme le fromage, les oeufs comment puis-je faire? merci d'avance pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 14-08-2010 à 17:22
ps: Tu peux aussi imprimer la liste des index glycémiques (en haut à gauche) et faire tes menus d'après la valeur des Index glycémiques bas :-q

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 14-08-2010 à 17:21
Bonjour Cocaline,

Le vin rouge n'est pas obligatoire pour la méthode Montignac c'est en option, si on veut se faire plaisir. Je n'aime pas le vin rouge et je maigris quand même.
Pour les autres ingrédients, tout peut être remplacable par autre chose. Le tofu, par n'importe quelle viande, le quinoa par n'importe quel autre légumineuse (lentilles, pois chiches etc.). Quoique je l'ai découvert, et ça remplace bien le riz(pour moi).
Le fromage par un fruit,une compote ou du chocolat noir à 75% minimum de cacao, les oeufs par de la viande ou du poisson.
Les menus sont là pour nous aider, mais on peut adapter et en cas de doute, surtout au début pose la question au coach.
Tu vas dans "mes questions" à gauche de ton écran, tu poses ta question et tu as une réponse rapidement.
On arrive aussi a trouver des ingrédients tels que le tofu et le quinoa en grande surface, donc moins chers qu'en magasin bio.
Pour le pain, tu peux le faire ou demander à ton boulanger s'il fait du pain avec de la farine d'épautre. Le mien le fait, mais il faut le commander la veille. C'est vrai qu'il est plus cher à l'achat, mais j'en mange beaucoup moins car il est plus consistant.
Pour les pâtes intégrales, on en trouve au rayon pâtes en grande surface aussi, donc le prix devient plus abordables. J'en consomme sous la marque "barilla integrale".
Surtout lis bien les étiquettes et en cas de doutes, n'hésite pas à poser la question au coach. Au début, on en pose beaucoup.
Bonne continuation:)


  • 1