En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

chouchou

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 20-04-2009 à 08:54

le régime "soupe aux choux...

je suis éffarée...
et dire que des personnes suivent ce régime !

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 11-05-2009 à 07:55
il est vrai que si on doit être opéré , le régime soupe au choux peut aussi éviter le lavement pré-opératoire.....mdr


bonne journée philiberte

philiberte (58) répond Posté le 08-05-2009 à 12:19
cette soupe à l'origine était destinée aux hôpitaux, (sous haute surveillance médicale!) pour faire maigrir rapidement un patient obèse devant être opéré dans une relative urgence.
elle est sortie du cadre, et effectivement, elle est très efficace, tout en provoquant carences et autres problèmes graves. une gamine de 13/14ans de mes connaissances a même développé une forme de tuberculose, avec cette méthode.

quillou répond Posté le 20-04-2009 à 11:27
sergio, il me semble que la connaissance empirique est comme la connaissance théorique , sans limites, aussi ce monde parfait ne pourrait-il pas exister, même dans les conditions que tu évoques
oui, c'est mieux ainsi

n'empêche sergio, la soupe au choux comme seul aliment pendant deux semaines , quelle découverte passionnante ...la survie de l'esprit et la mort des intestins...
ne me dis pas que celui qui a inventé ce régime n'est pas un charlatan


un bisou



Sergio (36) répond Posté le 20-04-2009 à 11:03
Quillou,
je pense que sa propre expérience que l'on essaie de communiquer à d'autres est écoutée, mais très souvent pas entendue.
Dans la vie de tous les jours, chacun doit faire sa propre expérience en s'appuyant sur le cumul de ses échecs, c'est une des conditions humaines fondamentales de la survie de l'esprit, et puis chacun doit toujours découvrir quelque chose de nouveau.
Imagine un instant que toutes les expériences cumulées depuis moultes générations se soient transmises sans aucune perte, nous serions alors dans un monde parfait.
Il ne faut pas confondre " éducation " et " expérience ". Ce sont 2 sphères du savoir totalement différentes.

  • 1