En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Les contraintes sociétales

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 26-10-2009 à 15:09

Nous avons tous autour de nous, une famille et des amies et souvent, nous devons honorer leurs invitations ou les recevoir nous-même. Cela se termine toujours par une collation ou un repas sympathique.
Mais, que devient la méthode MM dans ces situations ?

C'est toujours limite catastrophe si l'on se laisse aller.

Personnellement, et, ne voulant pas passer pour un ours auprès de mon entourage,

1-j'évite de discuter sans cesse de méthode d'amaigrissement, de régime etc...avec mes commensaux.
2-J'essaie de manger tranquillement un peu de tous les plats en respectant de très près les principes fondammentaux de la méthode MM, c'est à dire, consommation de produits à IG bas, pas de produits gras, petites quantités etc...
3-Je bois beaucoup d'eau en évitant les alcools.

La veille et le lendemain j'oriente mes repas privés vers les IG très très bas, les produits à base de soja, les légumes verts, les soupes et les fruits peu sucrés.

De cette façon, je m'en tire pas trop mal à chaque fois.

Sur le moyen ou long terme, il ne faut surtout pas polluer sa bulle sociétale environnante par la volonté de perdre momentanément quelques Kgs.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gribouillelyon(- 8cms hanches-6cms tour de taille) (LYON, 69) répond Posté le 28-02-2010 à 12:00
Et bien Sergio tu as la bonne attitude, je reçois ce midi je fais MM sans que les autres s'en aperçoivent eux ils mangent bien et mo je suis contente de les voir se régaler avec des recettes MM!

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 20-02-2010 à 09:51
bjr,
j'ai reçu des amis pour le diner et leur ai expliqué que j'avais un régime particulier (pour faire baisser mes triglycérides, petit mensonge mais réalité) J'ai tout simplement mangé ce qui était au programme et pour eux un bon repas. Ils ont bien compris car ils savent que je suis diabétique.
Bonne journée.

jaja (83) répond Posté le 08-01-2010 à 09:28
Bonjour à tous,
J'ai commencé la M.M lundi 4 janvier,je suis content car j'ai déjà perdu 2kgs,mais samedi je suis invité et je sais que je ne vais pas pouvoir résisté à manger tout et n'importe quoi,que dois je faire le lendemain?
si vous avez partagé cette expèrience faite le moi savoir
Merci

babjujub (83) répond Posté le 02-11-2009 à 08:01
bonjour a tous et toutes voila j ai passée un super week end ont a manger et fait la fete deux jours se matin je repare a la case depart biz

babjujub (83) répond Posté le 30-10-2009 à 17:23
demain 50 ans de mon cousin grande fiesta de prevus ont vas se retrouvez 70personnes que de la famille et quelques amis je sais que c est une paella partis avec apéro avant et plusieurs sortes de gateaux aprés ,prevus toute la journée + champagnes a gogo ?.....

Marie répond Posté le 26-10-2009 à 18:52
que ton mail fait du bien sergio ! je n'en parle pas non plus et c'est vrai que les invitations sont souvent un moment de panique pour moi...samedi soir, j'ai un dîner où je sais qu'on sera bien loin de la MM, que des IG élevés et du sucre en perspective...je vais donc suivre ton conseil: ne pas me laisser aller et faire des repas avant et après à IG trés bas...mais j'espère que ce gene d'écart inhérent à une vie sociale ne se paye pas trop cher !!

BETTY (58) répond Posté le 26-10-2009 à 17:19
je suis d'accord avec toi
je fais tous dans la dicréton et en parle jamais a personne
je me contente de peu dans ces moments la il faut juste que je trouve un aliments ou deux qui me convienne et aprés seulement je passe une bonne soirée quand il ni a pas eu trop d'abus


BETTY (58) répond Posté le 26-10-2009 à 17:19
je suis d'accord avec toi
je fais tous dans la dicréton et en parle jamais a personne
je me contente de peu dans ces moments la il faut juste que je trouve un aliments ou deux qui me convienne et aprés seulement je passe une bonne soirée quand il ni a pas eu trop d'abus


  • 1