En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

comment réagi le corps

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 03-03-2011 à 13:35

Bonjour à tous,

Ca fait un peu plus d'un an, que je fais la méthode (hum pas vraiment montignac) faible ig, car je dois jongler avec beaucoup l'allergies alimentaires.
En revanche, la semaine dernière j'ai fait une crise d'hypo (ca m'arrive souvent suite à une maladie) d'habitude j'ai toujours ce qu'il faut mais là rien. Une personne m'a donné un magnifique morceau de sucre bien blanc, ho l'horreur ! mais bon.
J'aimerai savoir, du fait que j'ai ré habitué mon corps d'une certaine façon, comment ça réagi le jour où il y a dérapage, car là j'avais pas mangé depuis 1 h, et un morceau de sucre blanc bonjour l'ig.
Est ce qu'un organisme habitué à l'ig bas, réagi plus qu'un organisme disons...normal, bref qui se préoccupe pas de l'ig.
J'espère avoir été clair.
merci pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 09-03-2011 à 19:12
En tout cas tu as parfaitement compris le sens, de ce que je voulais dire :P
merci

Sarah répond Posté le 09-03-2011 à 08:14
De rien Loju!

Enfin en me relisant je ne sais pas laquelle des deux a été la plus clair! J'ai dut me relire deux fois!! :D

Bonne continuation à toi!

Loju (59) répond Posté le 08-03-2011 à 08:35
Merci Sarah, :)
Ca fait plus d'un an que j'ai commencé, et après je me suis habitué à manger principalement des aliments à IG bas, et comme j'ai beaucoup d'allergies, j'ai pas pu suivre vraiment les stades proposés.
Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire avec des mots bien plus clair que moi :^>
Je vais pas déranger Sybille pour ça.
Merci :D

Sarah répond Posté le 08-03-2011 à 07:21
Bonjour Loju,

c'est une très bonne question, ce que tu veux savoir c'est si le pancréas a une réponse insulique plus forte après un régime a IG bas que si tu mangeais "normalement".

Je ne sais pas du tout! et je pense que tu peux poser cette question très technique à Sybille!

Je ne sais pas si tu es en phase 1 ou 2 mais je sais qu'en phase 2 on parle de "résultante glycémique" soit le fait que manger un aliment a IG bas + un aliment a IG haut crée un IG moyen (en gros!).
De plus comme les IG restent tout le temps les mêmes je ne pense pas qu'au fil du temps ils augmentent ou baissent suivant que ton pancréas est habitué aux IG bas ou non.
je ne sais pas si j'ai été claire également! :D

En tout cas n'hésite pas à poser la question à Claire et Sybille.

Bonne journée!

Loju (59) répond Posté le 07-03-2011 à 08:39
Merci de ton intérêt :^>
C'est sur que parfois des réponses sont pas évidentes à faire, et internet est super mais l'interprétation est différente selon si on est bien ou mal disposé.

Je fais des hypo, depuis des années, mais j'ai beaucoup de problèmes de santé et avec l'age évidemment ça s'arrange pas, et les crises d'hypo, se de plus en plus fréquente. Il y a 15 jours j'ai fait une grosse crise, (dans ces moments là je me mesure), 1/2 heure après avoir pris un café avec du xylitol. Ca peu arriver après un repas, je peux jamais prévoir. Je peux rester 6 heures sans manger et pas avoir le moindre problème, c'est très aléatoire.

En revanche 100% d'accord avec toi pour les diabétiques, je pense que s'ils faisaient attention a leur alimentation et aux ig, ça aiderait :-q désolé mais j'ai un ami diabétique, je le vois souvent manger des kebabs tout dégoulinant, je comprends pas. Et toujours d'accord avec toi, pour les firmes pharmaceutiques !! :P

Ma question pour résumer, une personne qui suit un méthode ig bas depuis plusieurs mois (voir années), est ce que sont organisme est plus réactif, lors d'une ingestion d'un produit ig haut.
Pour exemple, une personne qui mange que des ig bas, et un jour avec une copine qui mange "n'importe quoi", toutes les 2 vont manger une gaufre au sucre avec un coca. Est ce que l'organisme de la personne qui a l'habitude des ig bas, va plus réagir, que l'autre ?
J'espère avoir été plus clair :^>
et d'avoir répondu à tes question

marycar (87) répond Posté le 07-03-2011 à 07:53
Ben non y a JAMAIS de questions stupides! Mais les réponses sont pas toujours simples...et puis d'abord comment connaitre une réponse si personne ne pose la question?! :D

Est-ce que depuis que tu suis la MM tes hypoglycémies se sont espacées? descendent moins bas? reviennent à la normale plus rapidement?
Suis trop curieuse moi @-)

Si les diabétiques sous insuline pouvaient profiter de cette MM, ce serait trop bien!
J'ai lu que certains, sous anti-diabétiques oraux, pouvaient se passer de leur médocs aprés avoir ré-équilibré leur alimentation façon MM!

M'enfin pour le coup ce sont les labo pharmaceutiques qui seraient pas contents...
Bonne continuation!

Loju (59) répond Posté le 06-03-2011 à 19:22
non car tous ne suivent pas la méthode IG.
Mais c'est rien, c'était une question stupide.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'avoir répondu :) :-q

marycar (87) répond Posté le 06-03-2011 à 18:15
Ben si tu es dans le cas décrit, ce qui vaudrait pour toi ne vaudrait-il pas pour d'autres?...et ce que vivent les autres ne pourrait-il pas être valable pour toi?

M'enfin nous sommes tous différents et réagissons différemment aux mêmes conditions...sinon la vie serait moins kafkaïenne!
M@ry-mitiés



Loju (59) répond Posté le 06-03-2011 à 07:13
oui je l'ai dis je me suis mal exprimée :P et au contraire merci d'avoir pris le temps de me répondre, ce n'est pas un reproche.
je parlais de moi car ca fait plus d'un an que je prends des aliments à ig bas.

Ce que je voulais dire, un personne qui prend des ig bas pendant longtemps, est ce que le corps est plus réactif, le jour où il reçoit un aliment à ig très haut comme le sucre blanc, par rapport à une personne qui ne fait pas attention

marycar (87) répond Posté le 05-03-2011 à 22:38
Heu! :( je te cite:

"je veux juste savoir, du fait que mon organisme est habitué à des aliments ig bas, s'il réagi de la même façon ou plus fort à des produits à ig, par rapport à une personne qui fait pas attention."

Je ne sais qui ne comprend pas l'autre mais pas grave pour moi ;) , j'espère que quelqu'un d'autre te comprendra mieux!