En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

vinaigrette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par kinorev (89) Posté le 27-10-2011 à 11:47

je ne suis pas très vinaigrette maison, j utilise donc de la vinaigrette nature allégée toute faite (10ml = 25kcal) puis je continuer ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 30-10-2011 à 19:34
c'est sur que si on regarde la composition, hum !!
mais j'ai jamais trouvé une vinaigrette industriel bonne

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 30-10-2011 à 19:15
bonjour Lojumanu,

il est vrai qu'une vinaigrette maison, c'est très bon - mais il y a des vinaigrettes du commerce qui sont bonnes à manger, si on ne regarde pas la composition :P -
c'est ce que dit KINOREV
j'espère que tu vas bien
bises -
Jeannine

LojuManu (59) répond Posté le 30-10-2011 à 16:50
xori je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'ai essayé plusieurs vinaigrettes du commerce, en me disant que ça sera plus commode, mais jamais j'en ai trouvé une meilleure que celle fait maison :P
je suis pas douée en cuisine, mais la vinaigrette c'est vraiment facile à faire, en plus on peu varier huiles et vinaigres

seno (Loupoigne, 14) répond Posté le 30-10-2011 à 14:22
La moutarde forte de Dijon est acceptée dans la méthode, d'après la réponse d'une coach.

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 30-10-2011 à 13:23
bonjour Kinorev,
bien sur que nous ne doutons pas de tes talents de cuisinière - je suis d'accord avec toi, les produits tout fait dans le commerce ont des saveurs que nous aimons, c'est d'ailleurs fait pour cela - mais malheureusement quelquefois, il faut faire abstraction de ces produits - oui tu peux mettre de la moutarde, mais BIO, elle ne contient pas ces fameuses saveurs que nous aimons tant, mais elle est idéale pour notre méthode Montignac -
lis bien dans les outils , bonus, et produits conseillés par Monstignac - tu y trouveras des informations très intéressantes -
bon courage - et à bientôt
Jeannine :)



kinorev (89) répond Posté le 30-10-2011 à 09:53
merci pour vos reponses, mais quand je dis je ne suis pas vinaigrette maison, ce n est pas que je ne c pas la faire, je ne suis pas trop mauvaise cuisinière, c une question de gout c tout. mais bon je vais faire l effort et essayer d en faire une qui me convient, et en plus g eu une reponse a une question concernant la moutarde (si je pouvais ou non) encore merci les filles ... :D

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 28-10-2011 à 21:19
bonjour Seno,
très bonne idée la recette vinaigrette pour les repas GP - je vais en prendre note - merci à Corine qui en est l'initiatrice - et en plus on peut en préparer un peu d'avance - :P

c'est l'avantage de la méthode Montignac, pas besoin de compter les calories, et cela permet de manger la quantité qui nous convient selon les jours (sans exagération, bien sûr) - :)

la qualité des produits devrait être la base de tout , mais voilà .....c'est la problème de notre époque, @-)
bon week-end à toutes,
amicalement
Jeannine :

seno (Loupoigne, 14) répond Posté le 28-10-2011 à 20:14
....et voici une recette de vinaigrette pour les repas GP (recette de Corinne d'Aix en Provence que je salue au passage ! ) : moutarde + eau + sirop d'agave + qqs gouttes de jus de citron + échalote hachée + herbes que tu veux + sel poivre....
Bon app !

marycar (87) répond Posté le 27-10-2011 à 14:06
d'accord avec xori33/Jeanine, la vinaigrette maison est bien meilleure et vraiment facile à préparer à l'avance! :-q

De plus , avec la méthode Montignac, ce n'est plus les calories qui priment mais la composition des produits industrialisés...pas de sucre, pas de mauvaises graisses, pas de farines raffinées....Bon courage pour bien lire les étiquettes

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 27-10-2011 à 13:22
bonjour Kinorev -
à mon avis ce produit n'est pas conseillé étant donné la teneur des produits qui la compose -
tu peux préparer ta vinaigrette chaque semaine en y mettant les ingrédients que tu aimes : échalote hachée - des herbes comme l'estragon, le basilic - ou le citron, ou autres .... tout cela suivant la saison,

en plus cela se conserve bien puisqu'il y a du vinaigre ( pour le vinaigre tu peux mettre un bon balsamique, vinaigre cidre BIO,etc ....
tu verras tu y prendras gout à ta vinaigrette maison - il y a de multiples façon de la faire -
je te souhaite bon courage et dis moi ce que tu en penses, amicalement
à bientôt
Jeannine

  • 1