En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Recette de Tiramisu

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par FRED5121 (FREJUS, 83) Posté le 03-06-2013 à 13:24

Est-ce que quelqu'un connait une recette de tiramisu compatible avec Montignac ?

La base est :

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 gros œufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Je vois comment remplacer certains ingrédients comme le sucre roux par fructose, le sucre vanillé par vraie vanille et le café par du déca. mais je ne vois pas pour les biscuits.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Un gourmand au régime...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 05-08-2013 à 08:29
bonjour à toutes !!!!
oui avec des biscuits fait maison façon MM !!!!!

bien aussi ta recette mopi14
@+

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 04-08-2013 à 23:31
Voici ma recette :

(pour 8 verres) :

Ingrédients :
pour les biscuits :
- 80g de xylitol
- 60g de farine de lupin
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- sel

pour le sirop :
- 125g de framboise
- 15g de sirop d'agave
- 50g d'eau

pour la crème :
- 4 oeufs
- 70g de fructose
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 250g de mascarpone
- 400g de framboise
- 4 carrés de chocolat noir à 70% de cacao minimum


Préparation des biscuits :
- Préchauffer le four à 150°C
- Séparer les blanc des jaunes.
- Fouetter les jaunes d'oeufs avec 30g du xylitol.
- Monter les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel puis ajouter les 50g de xylitol restant
- Mélanger les deux préparation a l'aide d'une spatule en bois, et mélanger doucement pour ne pas casser les blancs en neige.
- Ajouter la farine de lupin progressivement sans trop travailler la pâte.
- Former des biscuits sur une plaque de cuisson (la forme n'a pas beaucoup d'importance)
- Cuire pendant 15 minutes

pour le sirop :
- Faire bouillir 125g de framboise dans une casserole avec 15g de sirop d'agave, et 50 g d'eau
- Après quelques minutes, passer le mélange au chinois pour en récupérer le sirop.
- Réserver le sirop d'un coté, et la bouille de framboise de l'autre.

pour la crème de mascarpone :
- Séparer les blanc des jaunes.
- Fouetter les jaunes d'oeufs avec les 70g de fructose et l'extrait de vanille.
- Rajouter le mascarpone et fouetter jusqu’à l'obtention d'une crème lisse
- Monter les blancs en neige à l'aide d'une pincée de sel
- Incorporer les blancs délicatement avec une spatule en bois pour ne pas casser les blancs en neige.

Montage :
- Tapisser le fond d'un verre avec des biscuits légèrement trempés dans le sirop
- Ajouter une très fine couche de bouillie de framboise
- Alterner une couche de framboise, recouvrir crème de mascarpone, puis de biscuit cuillère
- Finir par une couche de crème de mascarpone
- Raper le chocolat puis saupoudrer généreusement.

Recommencez pour les 7 autres verres :D

KATE08 répond Posté le 04-08-2013 à 21:10
Non Charlotte, pas de spéculoos, ou alors des faits "Maison" Montignac.


Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 04-08-2013 à 20:47
@Mopi14
donnes ta recette !!!! on verra comment tu fais ?????? on pourras comparer !!!!!!
@+

djillie_16 (roullet, 16) répond Posté le 04-08-2013 à 20:35
;) très bien ces biscuits mm à faire chez soi pour toutes sortes de gâteaux ! :-q
j'en prends note et j'essaierai

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 04-08-2013 à 19:06
C'est autorisé les spéculoos ?! :-S
A part les œufs, je pense que tout est interdit dans le spéculoos (sucre cassonade, farine, beurre)...

Mais ça me rassure, on fait pas le tiramisu de la même façon finalement :-D

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 04-08-2013 à 18:01

Tiramisu aux framboises en verrines

Ingrédients

3 œufs

200g de mascarpone

90g de sucre en poudre stévia ou sirop d agave

16 spéculoos

400g de framboises fraîches ou surgelées

50g de pistaches non salées


Préparation

•1 Réservez quelques framboises pour la décoration. Écrasez le reste à la fourchette avec 30 g de sucre. Cassez les oeufs en séparant les blancs et les jaunes.
•2 Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre stévia, jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le mascarpone et remuez énergiquement ; il ne doit pas y avoir de grumeaux.
•3 Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont presque fermes ajoutez 10 g de sucre stévia et battez encore pour les raffermir. Incorporez délicatement les blancs au mélange jaunes-mascarpone avec une maryse ou une cuillère en bois.
•4 Concassez grossièrement les pistaches au couteau sur une planche. Réservez dans un récipient.
•5 Prenez 4 verrines (20cl) : dans chacune émiettez 2 spéculoos, ajoutez une couche de framboises écrasées et recouvrez d'une couche de mascarpone. Recommencez l'opération : spéculoos, framboises, mascarpone. Décorez avec des framboises entières et des pistaches. Placez au frais pour au moins deux heures.


FRED5121 (FREJUS, 83) répond Posté le 09-06-2013 à 19:05
Merci beaucoup pour l'info.
Je vais tester et enfin satisfaire mon envie de tiramisu.

Encore merci :-q

KATE08 répond Posté le 08-06-2013 à 21:51
Tu peux confectionner un biscuit avec du fructose, de la poudre d' amandes, des blancs d' oeufs. Etaler sur une plaque comme pour une bûche, laisser refroidir et couper en bâtonnets, ce qui remplace avantageusement les biscuits à la cuillère. Je prends toujours cette recette comme base de biscuit. Je fais la tarte au chocolat de cette manière qui est un vrai délice. et également les charlottes aux fruits. Bonne dégustation.
(environ 80 g de fructose, 125 g de poudre d' amandes, 4 blancs d' oeufs montés en neige). Cuire environ 8 minutes sur du papier sulfurisé et laisser refroidir. Découper en bâtonnets. :D ;)

  • 1