En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Quel IC pour les pâtes de riz, de soja ou autres ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Jangle (Biarritz, 64) Posté le 28-07-2013 à 20:16

Bonjour, je voudrais savoir quel IC vous attribuez aux pâtes que je peux trouver chez l'épicerie chinoise : de différentes épaisseur, pâtes de soja, de riz, manioc ou tapioca, patates douces.
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Jangle (Biarritz, 64) répond Posté le 29-07-2013 à 20:26
Bien sûr, je sais aller voir le tableau, mais ce n'est pas le fond de ma question.
Suivant la façon de faire cuire, certaines préparations ont un IG bas ou haut.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une info sur ces produits. les pâtes à la patate douce ou au manioc sont bien loin de la patate douce fraîche ou du tapioca dont on se sert pour les potages.
De même peu de personnes savent utiliser la semoule de manioc (cassave) pour épaissir sans cuire, un potage chaud ou une sauce. Quel IG pour la cassave ?

KATE08 répond Posté le 28-07-2013 à 20:40
Je viens de voir pour le tapioca, IG 85, donc pour l' instant pas autorisé. La patate douce est autorisé en GP Pour les pâtes de soja, c'est autorisé en GP, je ne me souviens plus de leur IG. Vérifie dans le tableau des IG. Il faut te "balader" sur le forum pour apprendre. Bonne continuation.

KATE08 répond Posté le 28-07-2013 à 20:36
Tu peux consulter le tableau des index glycémiques (IG) et tu trouveras. Tu vas dans 'outils" et tableau des IG.

  • 1