En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

je comprend rien

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maninik (vue, 44) Posté le 24-11-2012 à 13:19

j ai commencé ce programme qui me plait bien ,mais je mélange tout ,je suis incapable de faire des repas sans avoir un plan de repas montignac, entre les lp gl pg lp c est la misère .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 24-11-2012 à 21:42
Et surtout n'hésite pas à faire part de tes questions et de tes doutes, le forum est là pour ça et il y aura, normalement, toujours quelqu'un pour te répondre.

Bon dimanche. ;)

cangzhu (St André de Cubzac, 33) répond Posté le 24-11-2012 à 18:16
je suis contente si j'ai pu t'aider. Passe une bonne soirée

maninik (vue, 44) répond Posté le 24-11-2012 à 17:43
merci a nathalie et cangzhu *-:)

maninik (vue, 44) répond Posté le 24-11-2012 à 17:41
en effet c est beaucoup plus clair je te remercie bonne soirée :-q

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 24-11-2012 à 15:12
Bonjour,

Dans "outils" puis "bon us", tu trouveras de quoi comprendre la methode: "les deux types de repas" ainsi que le tableau des equivalences qui te permet de modifier les menus proposés. Cangzhu t'a tres bien résumé les choses et ne t'inquiete pas, c'est normal de ne pas tout maitriser des le départ. C'est le principe de la méthode de donner des explications au fur et à mesure des sessions.

Bon courage.

cangzhu (St André de Cubzac, 33) répond Posté le 24-11-2012 à 14:14
Bonjour Maninik
Je vois effectivement que tu as mélangé beaucoup de choses et que tu en as même rajoité. Nous allons donc faire un peu le tri dans tout ça.
Dans la MM, tu deux sortes de repas et rien d'autre.
Le repas Glucido-protidique(GP) et le repas protido-lipidique,(PL) et c'est tout.
Et tu as aussi à connaitre ou a vérifier systématiquement dans un premier temps l'index glycémique de tous les aliments contenant du sucre que tu manges.
C'est à dire: les légumes, les fruits, les féculents qui eux même sont détaillés en légumineuses et céréales. la viande, les oeufs, le poisson n'ont pas d'IG, puisqu-ils ne contiennent pas de sucre.
Tous les laitages eux ont un IG, puisqu'ils ont dans leur composition du lactosérum riche en sucre.
Dans les repas GP, tu ne peux consommer que des aliments ayant un IG(index glycémique ) inférieur à 50.
Dans les repas PL tu peux consommer des aliments ayant un index glycémique inférieur ou égal à 35.
Voilà, j'espère t'avoir un peu déblayé le terrain. Je reste à ta disposition si tu en as besoin. Saches tout de même qu'il est normal de se tromper au début. Nous l'avons toutes fait.
Excellente journée à toi.
Tiens moi au courant.

  • 1