En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Comment gérez-vous votre stress ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par janou-9 (Nîmes, 30) Posté le 28-04-2013 à 23:29

Hello,

J'ai besoin de vos conseils car je pense le gérer très mal...

A vous lire.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marine75019 (paris, 75) répond Posté le 26-07-2013 à 09:05
Bonjour
alors je pourrais te dire qu'il faudrait éviter les situations de stress, prendre un bain ou prendre des vacances,
mais je pense que le vrai truc c'est qu'il faut que tu prennes soin de toi.
pour certain cela passe par des massage, d'autre la méditation, d'autre le sport...
Je sais que la respiration par le ventre soulage rapidement les pics...
un exo très simple (et qui muscle les abdo en meme temps sans effort :) ) :
s'allonger sur le dos, les jambes relevé et pieds a terre.
inspirer par le nez puis expirer par la bouche (la respiration doit se faire impérativement par le ventre)
il faut tout expirer puis il faut vouloir rentrer son ventre une fois que toute l'air est parti
rester 10 - 20 secondes en apnée puis inspirer de nouveau par le nez, expirer par la bouche et recommencer...
il faut le faire pendant 3 min environ et tu auras une sensation de relachement si bien que tu sera un peu stressé...

Pour ma part je fais bcp de fitness et dans mes moments de stress je pratique davantage le body combat ou le body attack ! cela me permet de bien me défouler

bon courage
Marine

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 26-06-2013 à 14:30

Parfois, il est très difficile de gérer son stress.
Kate08 c'est quoi de la "cohérence cardiaque" jamais entendu ces mots.
Je crois que cela dépend du degré de ton stress. Les conseils donnés ici sont très bons mais ils ne marchent pas
toujours. Il faut éviter de s'isoler, pourtant je l'ai fait , après les moments douloureux que je viens de vivre.
Rien ne m'intéressait, j'allumais l'ordi, les larmes me montaient aux yeux.J'éteignais alors que j'avais, au fond de moi, tant
besoin de vos messages. Puis, peu à peu, j'ai commencé à méditer, à écrire ce que je ressentais et je venais, de temps en temps vers vous où je trouvais tant de chaleur. Même mes amies, aucune envie de les voir,seule ma famille.
Nous avons toutes, hélas, dans notre vie de tels passages. Heureusement, le temps nous aide .
Promène toi, lis si tu peux te concentrer, et viens vers le groupe.
Bisous et courage

mimi72_9 (Sainte-Suzanne, 25) répond Posté le 24-06-2013 à 11:36
Bonjour
Tu peux aussi écouter de la musique, aller faire du shopping ...
Bonne journée
Bisous

janou-9 (Nîmes, 30) répond Posté le 14-06-2013 à 01:16

Joyeux anniversaire Charlotte

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 14-05-2013 à 13:42
faire du sport.....de la marche ....piscine...... hop on oublie tout .......du temps pour nous même .....
@+

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 10-05-2013 à 21:00

Bonjour Janou.....ne pas rester seule ......ouvre ton ordi....il y a toujours quelqu'un pour te parler avec la MM
essayes de sortir de voir autre chose......
@+

C'est demain samedi 11 mai ......je te souhaite un bon anniversaire .......bisous .....

coco_80220 (80) répond Posté le 08-05-2013 à 10:36

testons zen , yoga et cohérence cardiaque bien

KATE08 répond Posté le 08-05-2013 à 09:34
Bonjour. Il m' arrive de faire de la cohérence cardiaque. C'est très simple et ça détend à fond. Bonne journée. ;)

heros (ANglade, 33) répond Posté le 08-05-2013 à 08:38

Bonjour Janou,
Surtout ne pas se prendre la tête avec MM.
Avoir des contacts avec les amies,
ne pas rester seule,à ruminer,
venir sur plusieurs forums et participer aux discussions,
prendre des conseils, et tout ira mieux
Bonne journée à toi.


Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 07-05-2013 à 21:31
bonjour.....il faut rester Zen......faire du yoga.....avoir une amie pour sortir...se faire aider.....
sortir voir autre chose....et tout ira bien.....
@+

  • 1