En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

ma balance a buggé..

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 10-03-2009 à 15:07

C'est la cata, ma superbe balance électronique ne fonctionne plus et ce n'est pas un problème de batteries. Michel qui recommande surtout de ne pas changer de balance en phase I pour bien évaluer ses évolutions de poids va doucement rigoler.
J'ai bien une ancienne balance à aiguille, qui elle, marche toujours, mais son aiguille représente 2 à 300 g entre chaque division de 1 Kg ce n'est pas très précis! Alors, je vais en acheter une autre à affichage digital.
Mais, Quid ??? de l'étalonnage ( encore, faut-il qu'elle soit règlable ) par rapport à la première. Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il une idée, ou dois-je faire confiance d'emblée à la nouvelle machine.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 31-03-2009 à 10:20
"font afficher à la balance des valeurs de taux sujets à discussions."
Je suis d'accord, l'on peut avoir d'autres avis, et ......en discuter longtemps, très longtemps..... Comme ce n'est pas un sujet bien important dans ce forum, je préfère pour ma part en rester là en te remerciant pour tes précisions.
@ + + +

quillou répond Posté le 30-03-2009 à 23:26
sergio je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points

comme toi je me fiche des "indications stéréotypées" .
les indications de rapport entre mes chiffres affichés et la "normale" ne 'interessent pas trop. D'autant plus qu'elles sont sans surprise (rires)

En revanche, ce que je surveille , ce sont les éventuelles variations de ces chiffres.
Lorsque nous maigrissons, il n'est pas anodin de vérifier que c'est bien de la masse grasse que nous perdons.
Idem lorsque nous nous remettons ou nous mettons à une activité sportive .
L'impédanceètre tient d'ailleurs compte de notre activité physique en nous demandant d'entrer une donnée à ce sujet

ceci dit, ma balance avait rendu l'âme, j'ai demandé un impédancemètre en cadeau , mais une balance pour surveiller mon poids me conviendrait aussi !

bonne nuit





Sergio (36) répond Posté le 30-03-2009 à 20:40
J'ai maintenant une balance avec impédancemètre. Mon avis,
C'est dans "l'air du temps", et c'est très "OLLE" "OLLE".
L'affichage des différents taux
-de graisse corporelle.
-de masse hydrique.....
-de masse musculaire...
.......................est très intéressant et très instructif.
L'on découvre avec ces mesures des nouveaux domaines.
Mais, la résultante qui nous intéresse en premier chef, c'est l'affichage fiable des évolutions de notre poids, car les variations des autres masses sont directement liées aux variations du poids original et l'on ne peut pas en faire évoluer uniquement tel ou tel taux. Si l'on maigrit, ces taux dérivent dans un sens ou dans l'autre, et ce n'est pas significatif pour la surveillance de notre amaigrissement.
Ce type de balance indique de bons indices, mais seul le poids nous intéresse lorsque l'on veut maigrir.
Les modèles informatiques de référence qui sont en mémoire et qui tiennent compte de nos renseignements et informations personnels sont stéréotypés et font afficher à la balance des valeurs de taux sujets à discussions.
C'est mon avis sur les balances à impédancemètre. C'est bon de les connaître et s'est amusant de s'en servir. ( surtout que l'on peut se peser, boire ou perdre beaucoup d'eau et se repeser )

Sergio (36) répond Posté le 10-03-2009 à 22:23
Merci, je vais m'intéresser de près à cet impédancemètre, quand je l'aurai testé je te communiquerai mes impressions.

quillou répond Posté le 10-03-2009 à 15:51
il n'y a pas que la balance de sergio qui bugge !

mdr mdr

quillou répond Posté le 10-03-2009 à 15:51
il n'y a pas que la balance de sergio qui bugge !

mdr mdr

quillou répond Posté le 10-03-2009 à 15:46
j'ai un impédancemètre et je ne m'étais pas posé la question de l'étalonnage.
En effet, les impédancemètres ne sont pas réglables et c'est logique.
Il affiche le taux de masse grasse, le taux de masse osseuse, le taux de masse liquide, avec en plus pour chacun une
indication par rapport à ce qu'il devrait être) le nombre de calories quotidien conseillé (ça on s'en fiche mdr ) le poids idéal conseillé
Chaque utilisateur doit rentrer des informations de départ, bien sûr (age, taille etc)

c'est un appareil interessant lorsqu'on veut perdre du poids, on voit si on perd de la masse grasse ou pas et fiable à quelques grammes près

douce soirée sergio









quillou répond Posté le 10-03-2009 à 15:46
j'ai un impédancemètre et je ne m'étais pas posé la question de l'étalonnage.
En effet, les impédancemètres ne sont pas réglables et c'est logique.
Il affiche le taux de masse grasse, le taux de masse osseuse, le taux de masse liquide, avec en plus pour chacun une
indication par rapport à ce qu'il devrait être) le nombre de calories quotidien conseillé (ça on s'en fiche mdr ) le poids idéal conseillé
Chaque utilisateur doit rentrer des informations de départ, bien sûr (age, taille etc)

c'est un appareil interessant lorsqu'on veut perdre du poids, on voit si on perd de la masse grasse ou pas et fiable à quelques grammes près

douce soirée sergio









  • 1