En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

chocolats de paques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par BETTYDUF (valence, 26) Posté le 24-03-2009 à 09:42

si l'un ou l'une d'entre vous a une idée pour trouver des oeufs ou des cocottes de paques en chocolats a + de 70%. j'aimerais bien que ma fille profite quand même de la fête.
merci d'avance
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 31-03-2009 à 21:26
bettyduf, dans quel magasin as tu acheté la cocotte et la friture de la marque 1884 ?

merci

quillou répond Posté le 27-03-2009 à 14:15
c'est bien ainsi parce qu'en lisant les recettes, je suis un peu affolée par la difficulté de réalisation

bonne journée

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 27-03-2009 à 13:26
youpi, j'ai trouvé !!!!

en faisant mes course ce matin, une belle cocotte de la marque 1884 a 72% de cacao et de la frituteen chocolats a 70%

désolé mais je ne les ferrai pas moi-même finalement.

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 25-03-2009 à 20:06
promis:)
bonne soirée

quillou répond Posté le 25-03-2009 à 17:45
bettyduf, j'ai trouvé de nombreuses recettes sur internet, sur "petit chef" entre autres.

je vais acheter des moules pour faire de petits lapins et poules de pâques . Je préfère commencer par des moules de petites tailles. En effet, les recettes sont là pour le dire, il ne s'agit pas de cuisine très facile. Il me semble donc que les manipulations seront plus aisées avec de petits moules

tu me raconteras ????
bonne soirée

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 25-03-2009 à 13:01
merci a toutes
je me suis renseigné chez mon patissier, il m'a dit que ses chocolats sont a 60% donc je vais les faire moi-même.
bizzz

quillou répond Posté le 25-03-2009 à 00:11
weiss ne vendra pas d'oeufs en ligne à cause de la casse possible dans le transport . Vente exlusivement dans les magasins de ville

je pensais moi aussi que tu pourrais faire toi-même dans des moules des poissons , oeufs etc ...avec du chocolat à plus de 70%

cela m'a d'ailleurs donné l'idée d'en faire moi aussi!

je vais chercherdes idées de décoration, si quelqu'un en a, je suis preneuse
merci


Pomme (38) répond Posté le 24-03-2009 à 23:00
Dans le commerce, il existe des moules dans lesquels tu fais fondre le chocolat en forme de poisson, oeuf.... Ce sont des moules en plastique, qui se vendent souvent au moment de pâques, avec les plaques de chocolat.
Sinon, chez les pâtissiers, tu peux trouver des jolis oeufs faits avec du bon chocolat (sûrement à 70 %). C'est un peu cher, mais comme on en achète moins, ça peut peut-être le faire!
Bisous à Lucie!

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 24-03-2009 à 20:58
merci benny
je ne sais pas encore comment je vais faire. mais je prefere commencer a y réflechir en avance.
elle fait telment d'effort ma lucie que je tiens a lui faire plaisir quand même.
bizzzzz

Benny (83) répond Posté le 24-03-2009 à 18:11
Bonjour,
Pourquoi ne lui confectionnerais-tu pas des petites friandises où tu mélangerais chocolat + 70 % , des fruits secs (amandes, noix, figues...) et/ou des flocons d'avoine...
Tu obtiendrais ainsi des sortes de "rochers au chocolat", ou des florentins (sans farine, ni sucre...)...
Le tout emballé joliment, elle fera des jaloux...

Autre idée: proposer aux autres enfants des fruits secs (figues, abricots, pruneaux...) enveloppés comme si c'étaient des oeufs au chocolat... De cette façon, tout le monde pariciperait à la chasse aux IG bas et moyens...

Sinon, tu peux passer commande chez un chocolatier-patissier...

;)