En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Recette pour repas GP

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Utopia67 (67) Posté le 15-05-2009 à 15:43

Bonjour, il y a une recette que j'aime beaucoup et j'aimerais la confirmation qu'elle peut rentrer dans le cadre d'un repas GP. Merci d'avance

Ingrédients
- 1/2 kilo de crevettes fraîches crues
- Huile de colza en vaporisateur
- Thym
- Le jus d'un citron vert par personne
- Lait de noix de coco allégé (l'équivalent d'une petite boîte de conserve)
- Curry

L'huile de colza sera utilisé pour faire cuire les crevettes mais comme en vapo on en mettre très peu.
Je sers avec du riz complet.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie B. répond Posté le 19-05-2009 à 11:09
De rien Utopia!

Utopia67 (67) répond Posté le 19-05-2009 à 10:35
Merci beaucoup Marie, je comprends mieux maintenant.

Je vais supprimer l'huile et prendre des crevettes cuites, comme cela j'aurais un menu GP phase 1 de plus.

Marie B. répond Posté le 18-05-2009 à 18:35
En fait votre recette contient de l'huile Utopia.
Sybille s'est basée là-dessus pour dire que cela correspond donc à un repas GP en phase 2 (puisque le lait de coco a un IG de 40 mais que l'huile est déconseillée lors d'un repas GP en phase 1).
Vous pouvez donc modifier votre recette pour qu'elle corresponde à un repas GP (en supprimant l'huile) ou à un repas PL (en remplaçant le lait de coco par du soja cuisine par exemple).

Utopia67 (67) répond Posté le 16-05-2009 à 16:25
Sybille,
Pourquoi en phase 2 ??? j'y comprends plus rien, je croyais qu'on avait droit à des IG inférieur à 50 en GP phase 1.
Merci d'avance pour votre réponse.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-05-2009 à 11:50
Bonjour Utopia,
Je dirais qu'elle peut correspondre à un repas GP mais en phase 2, à cause du lait de coco.
En revanche, aucun problème pour un repas PL avec du riz sauvage ou du quinoa.

bab (83) répond Posté le 15-05-2009 à 16:05
Salut UTOPIA 67,
Ayant commencé le régime Lundi seulement, je n'ai pas encore bien tout compris de la méthode, celà dit il semblerait que les ingrédients dont tu parles soient acceptables, sauf peut-être à mon avis pour le lait de coco car c'est sucré?
Mais je ne suiis pas assez calée pour te le confirmer


  • 1