En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Jambalaya de riz de TF1

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 09-03-2009 à 14:16

que pensez-vous de l'index glycémique de ce jambalaya, pour moi, il a l'air d'être dans le profil des recommandations des menus de Michel. Est-ce que je me trompe ?


Jambalaya de riz

200g de riz blanc, 1 oignon blanc haché, 250g de poivrons lanières (surgelés), 1 gousse d'ail émincé, 200g de jambon cuit en dés, 200g de chorizo en rondelles, 1 boite de concassé de tomate, 1 boite d'ananas en cube, 5dl de bouillon de volaille, ciboulette hachée, 1 cuiller à soupe d'huile d'arachide, sel et poivre.

Chauffer l'huile, faire revenir l'oignon et les poivrons, ajouter l'ail, le jambon, le chorizo et le riz et mélanger jusqu'à ce que le riz soit translucide.
Ajouter le bouillon de volaille, le bouquet garni, la concassée de tomate et laisser cuire à feu doux pendant environ 30 mn.
10mn avant la fin, ajouter l'ananas égoutté, le Tabasco et rectifier l'assaisonnement.
Bien mélanger et servir avec la ciboulette.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-03-2009 à 17:39
Absolument, c'est d'ailleurs pour cela que son IG est très bas!

quillou répond Posté le 10-03-2009 à 15:48
sybille, est ce que le riz sauvage n'est pas une race ancienne d'avoine ?

merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-03-2009 à 15:38
Cette recette a l'air délicieuse mais doit être adaptée pour répondre aux recommandations de la méthode Montignac!
Étant donné qu'il y a du chorizo et de l'huile pour le rissolage, on doit respecter la structure du repas PL. Or, le riz blanc a un IG de 70. Il faudra donc choisir uniquement du riz sauvage qui est le seul à avoir un IG inférieur ou égal à 35 (35 d'ailleurs).

esvedra (13) répond Posté le 09-03-2009 à 19:26
miam miammmmmmmmmm

esvedra (13) répond Posté le 09-03-2009 à 19:25
et l'huile , de l'olive bien sur , quant au bouillon de vollaille dégraissé bien sur .@+

esvedra (13) répond Posté le 09-03-2009 à 19:23
oui , sergio je l'ai vu aussi a midi mais j'ai un doute sur le chorizo .sinon ça a l'air super bon !!!

  • 1