En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Moules sans frites

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 18-05-2009 à 14:56

Pour un GP le soir, j'ai adoré,

Moules façon marinière,
spaghettis al dente avec poivre et une crème de soja tiède.
( + un petit verre de vin blanc en oubliant le carnet minceur, chutttt !!)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Utopia67 (67) répond Posté le 19-05-2009 à 16:29
Encore un plat à rajouter en GP le soir, trop cool, je me dresse une liste pour avoir du choix.
Je trinquerais à ta santé Sergio, non sans rire je bois quasi jamais d'alcool mais en cuisine dans un plat j'aime bien.

Pascaline, va voir en bonus dans "les 2 repas" tu peux en GP le soir rajouter des proteines mais pas grasse à part le poisson donc jambon découénné dégraissé, jambon de poulet, burger de soja marque sojasun.


Sergio (36) répond Posté le 18-05-2009 à 23:22
Si j'avais su que l'on pouvait boire une coupe de champagne ou de crémant avec les moules spaghettis, je n'aurais pas loupé cela.
Pour rassurer Marie, c'est seulement le vin blanc que je n'ai pas mentionné dans le carnet minceur, mais c'est promis, je ne le ferai plus puisque maintenant, je prendrai du crémant.

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 18-05-2009 à 19:38
merci chipouni
dans les menus il n'y a jamais de proteine avec les spagettis du soir,ni avec le riz et ni avec les lentilles...est ce parceque c'est la premiere semaine de regime...
est ce que par la suite ils en rajoute?tu en es a combien de semaine chipouni?

Oceanie (63) répond Posté le 18-05-2009 à 19:18
Avec les féculents on a droit au poisson et crustacé riche en oméga 3.

Marie B. répond Posté le 18-05-2009 à 18:40
Ce n'est pas le vin blanc de cuisson qu'il faut supprimer Clara!
Il s'agit du verre de vin blanc bu en accompagnement! En revanche il peut être remplacé par un verre de vin rouge (même si cela s'accorde moins bien avec les moules!) ou une coupe de champagne.

clara (06) répond Posté le 18-05-2009 à 18:06
Bonjour, alors pourqui peut on manger des maquereaux au vin blanc?

Marie B. répond Posté le 18-05-2009 à 17:49
En effet Chlipouni, on peut parfaitement suivre l'idée de Sergio en oubliant le verre de vin blanc (et pas le carnet minceur!!!)!


Chlipouni (82) répond Posté le 18-05-2009 à 16:44
Si Pascaline on a droit aux protéines du moment qu'elles sont issues des poissons, éventuellement des viandes blanches, en tout cas sans gras, ainsi qu'aux blancs d'oeufs. Par contre pas de viandes rouges, agneau et morceaux gras. Ce qui me pose une colle dans le cas présent serait surtout le fait que normalement les moules à la marinière sont à base de vin blanc (ou alors c'est moi qui ait détourné la recette), donc ca ferait peut être un peu beaucoup de vin blanc. On verra bien ce que répondent les pros ;)

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 18-05-2009 à 15:01
merci....moi je crois toujours qu'avec les feculents ont a pas le droit de manger des proteines...
tu me donne envie

  • 1