En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Végétarisme et Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Didou (Olliergues, 63) Posté le 02-12-2010 à 17:20

Je suis végétarienne et je démarre mon régime avec la méthode Montignac dans quelques jours. Végéta*iens Montifriendly, comment vivez-vous votre régime ? Avez-vous des recettes et des astuces à partager ? Moi, pas encore, mais celà va venir, je le sens ;-) Je vous raconterais, promis !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bolide (13) répond Posté le 06-01-2011 à 10:23
Coucou Didou,
L'orge mondé (pas perlé) est la plus ancienne céréale cultivée, elle est intéressante d'un point de vue nutritionnel, mais surtout, elle a un IG de 25, ce qui est encore plus bas que le quinoa (35).

Par contre, il faut la cuire une heure à une heure et demi, c'est le seul hic. Un peu d'organisation et ne pas compter sur son fils pour surveiller la cuisson (ma casserole au fond toute noire en est la preuve :-S ).

Je le fais comme du risotto, je le cuis à l'eau ou au bouillon, et puis en fin de cuisson, je rajoute des pointes d'asperges, ou des champignons, du safran, tout ce que tu mettrais dans un risotto. Les grains sont ronds et rappellent le riz arborio, qui a un IG élevé.

Le fromage, j'essaie de ne pas en abuser, 30 gr par jour, le midi, mais certaines études tendraient à montrer que la calcification des matières grasses saturées du fromage les rendraient moins facilement assimilables. Mieux que du beurre quand même alors ! :)

La "pizza" : tu fais cuire des haricots blancs que tu as trempés une nuit au préalable (ou alors tu prends une boîte de haricots blancs, très bon aussi, IG un petit peu plus élevé mais tout de même bas). Tu les écrases à la fourchette ou au robot. Tu étales la purée sur un moule à pizza recouvert de papier cuisson, et tu passes au four 20 minutes. Quand c'est devenu un peu croquant, tu étales de la purée de tomates, de l'origan séché, des légumes grillés et de l'émenthal rapé. :)

Didou (Olliergues, 63) répond Posté le 03-01-2011 à 21:44
Bonjour Bolide, je me sens moins seule :-) ! Toutes ces recettes m'ont l'air délicieuses ! Après 15 jours de repas approximatifs pendant les fêtes, je reprends mes repères Montignac. Je viens de commander l'ouvrage que tu indiques dans ton post sur ma librairie en ligne préférée, merci beaucoup ! Mes repas végétariens Montignac manquent un peu de saveur ou abusent un peu trop du fromage pour le moment, tu me redonnes espoir ! Je suis très intriguée par ta "pizza" de haricots blancs, peux-tu m'en donner la recette STP ? D'autre part, tu sembles bien utiliser l'orge, que je ne connais pas vraiment en fait ... Son goût est-il particulièrement bon, ou a t'il des vertus nutritionnelles particulières ?

Bolide (13) répond Posté le 03-01-2011 à 08:37
Salut Didou,
Je ne suis pas strictement végétarienne, mais mon mari et deux de mes enfants le sont. Il m'arrive donc très souvent de suivre des journées entières végétariennes.

Voici quelques idées de plats de notre famille :
-Curry de légumes au tofu GP/PL
-Nouilles soba à l'edamame GP
-Soupe paysanne (mix de légumineuses, d'orge mondé et de légumes - poireaux, tomates, céléri branche)GP/PL
-"Pizza" de haricots blancs cuits écrasés aux légumes grillés et fromage rapé (si tu manges du fromage) PL
-Risotto d'orge aux champignons et persil GP/PL
-Wok de légumes croquants aux nouilles de soja GP/PL
-Spaghettis aux petits pois GP
-Poivrons farcis au riz basmati GP

Si une de ces idées t'inspire, je te donnerai les recettes. J'ai un livre américan "Low GI for vegetarians" qui m'a bien inspirée.



Dominique répond Posté le 16-12-2010 à 07:32
Bonjour Didou,

Tu peux consulter les témoignages des membres du programme, çà te donnera une idée de ce que vivent les membres qui suivent la méthode Montignac, comme toi : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/temoignages/

Sur la page Fan du Facebook Montignac, tu liras également de nombreux commentaires pour te motiver à attaquer "du bon pied" : http://www.facebook.com/pages/Montignac/62175870935

En tous cas, n'hésites pas à me contacter si tu as des questions sur le programme !

Dominique
Responsable de la communauté