En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

comment réagi le corps

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 03-03-2011 à 13:36

Bonjour à tous,

Ca fait un peu plus d'un an, que je fais la méthode (hum pas vraiment montignac) faible ig, car je dois jongler avec beaucoup l'allergies alimentaires.
En revanche, la semaine dernière j'ai fait une crise d'hypo (ca m'arrive souvent suite à une maladie) d'habitude j'ai toujours ce qu'il faut mais là rien. Une personne m'a donné un magnifique morceau de sucre bien blanc, ho l'horreur ! mais bon.
J'aimerai savoir, du fait que j'ai ré habitué mon corps d'une certaine façon, comment ça réagi le jour où il y a dérapage, car là j'avais pas mangé depuis 1 h, et un morceau de sucre blanc bonjour l'ig.
Est ce qu'un organisme habitué à l'ig bas, réagi plus qu'un organisme disons...normal, bref qui se préoccupe pas de l'ig.
J'espère avoir été clair.
merci pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 08-04-2011 à 07:07
Corinne je savais pas que tu avais des origines Belge. Je suis frontalière et ma soeur habite en belgique. ;)

marycar (87) répond Posté le 08-04-2011 à 05:00
Coucou Corinne, oui petite victoire, :) mais je n'ai jamais été convaincue que j'avais réellement besoin de l'anti-cholestérol ni de l'anti-diabétique...seulement ATCD familiaux et mon médecin (qui m'aime trop pour me perdre!!) s'inquiétait bcp // mes bilans qui commençaient à se négativer!... :( Ce qui serait formidable c'est que cette MM fasse la preuve que l'on peut se passer de TTT en mangeant différemment! Tu as dû avoir de beaux bébés potelés, histoire de compenser les désagréments dûs au diabète pdt la grossesse. Quand une femme donne le jour à un bébé de plus de 4 kg, elle a des risques de devenir diabètique, si mes souvenirs en obstétrique sont bons et sans vouloir affoler personne!! :-*

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 07-04-2011 à 22:12
Coucou Marycar, je n'étais pas sous anti-diabétique oraux ni sous insuline. En fait, j'ai fait du diabète gestationnel plus fort à chacune de mes grossesses, mais en dehors des grossesses, mon endocrino a plutôt trouvé que je faisais une intolérance au sucre (une forme de pré-diabète quoi). J'avais quand même certains symptômes de diabétique (les fameuses hypoglycémies très fréquentes, et puis les mycoses à répétition) et depuis presque un an que je suis la méthode, tout a complètement disparu :-) Toi, j'ai lu que tu avais pu cesser tes traitements, c'est une grande victoire !!! Loju, dans ma Belgique natale, c'était aussi de la tarte à la cassonnade :-)

Loju (59) répond Posté le 01-04-2011 à 19:34
Merci Josette pour ton témoignage, mais je parlais d'hypo pour mieux expliquer ma question, sinon il est pas question de ça.
En plus tu es diabétique donc tu dois bien faire attention ;)

josette (LA FERE, 02) répond Posté le 31-03-2011 à 22:36
bonsoir,voici mon expérience pour ne plus avoir d'hypoglycémie, j'ai dû
cesser de consommer thés et café (suis diabétique mais n'est plus de médoc depuis quelques semaines grâce à MM) Je ne peux consommer que du déca ou du thé déthéïné (que je prépare moi-même).

Loju (59) répond Posté le 31-03-2011 à 19:39
Toutes mes excuses :^> ont fait en général un "up" pour faire remonter un post, pour en général obtenir une réponse qu'on attend. C'est parfois agaçant avec certaines personnes qui veulent tout tout de suite, d'un autre côté, sur un forum vivant, ça permet de ne pas perdre la question.
J'espère avoir était clair ;)

marycar (87) répond Posté le 31-03-2011 à 12:43
Coucou Loju, suis loin d'en connaître autant que toi en informatique et en forums, qu'est ce que tu veux dire par "faire un up"? En fait, je n'ai pas compris où étaient passées les réponses précédentes :^> :^> avant de retrouver le post précédent.... :P

Loju (59) répond Posté le 30-03-2011 à 19:23
tu as parfaitement raison Marycar. Mais ayant l'habitude des forums, je sais très bien s'il faut attendre la bonne personne ou faire continuellement un up (ce qui agace mais c'est la seule solution pour avoir de l'aide) ;)
Encore merci Corinne

marycar (87) répond Posté le 30-03-2011 à 03:27
Cool, tu vois Loju, que les bonnes réponses finissent par arriver. Merci Corinne, peux-tu me dire si tu étais sous anti-diabétiques oraux, sous insuline? Juste pour ma gouverne personnelle. :)

Loju (59) répond Posté le 29-03-2011 à 19:33
Super merci pour ta réponse :-q C'est exactement ce que je voulais savoir.
Pour les hypo, c'est normal, là c'est médical, j'ai beaucoup de problèmes de santé, et ça fait château de carte, un problème en engendre un autre, et avec l'age ça n'aide pas.
Merci beaucoup

le sucre par chez nous c'est la cassonade :P