En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

maltodextrine / sirop de mais

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 11-05-2011 à 21:33

Bonjour à tous,
Quel est la différence entre le maltodextrine de maïs et le sirop de mais ?
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 13-05-2011 à 08:49
les deux sont interdit @-) pourtant, on en voit partout. Cette semaine j'ai voulu faire la comparaison du lait d'amande de mon magasin bio, et d'une grandes marques de grande surface, celle de grande surfaces ont tous du maltodextrine ou sirop de maïs.
C'est de la folie, car comme tu le notes ont le trouve dans beaucoup de chose, mais comme des trucs pour le jambon. C'est de la folie !!
Merci titane :-q

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 13-05-2011 à 08:41
....quand je lis cela je comprends maintenant pourquoi l'aspartam est interdit ! (il contient de la maltodextrine) :(

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 13-05-2011 à 08:39
et dans la rubrique "bonus" :
Gélifiants, épaississants & édulcorants INTERDITS :
Amidon de pomme de terre
Amidon modifié
Glucose
Maltodextrine
Sirop de blé
Sirop de maïs
Sucre



titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 13-05-2011 à 08:38
Loju voici ce que j'ai pioché sur internet ...et les deux sont interdits :((
Le sirop de maïs est un liquide sucré et collant utilisé, entre autres, comme édulcorant pour faire des confiseries. Fabriqué à partir d'amidon de maïs, il est constitué essentiellement de glucose.
Une maltodextrine est le résultat de l'hydrolyse d'un amidon (blé, maïs) ou d'une fécule (pomme de terre). Elle est donc constituée de différents sucres (glucose, maltose, maltotriose, oligosides et polyosides) directement issus de cette réaction, dans des proportions qui dépendent du degré de l'hydrolyse.
Les maltodextrines sont largement utilisées dans l’industrie comme support (arôme…), excipient (médicament ...), ou agent de charge. Elles ont un pouvoir sucrant très faible. Elles peuvent avoir une fonctionnalité (amélioration de la solubilité, de la texture). Les procédés modernes permettent d’en faire des agents encapsulants et/ou gonflants (exemple des édulcorants de table, où l’aspartame est englobé dans des grains de maltodextrine extrêmement volumineux).


Loju (59) répond Posté le 12-05-2011 à 21:21
merci de m'avoir répondu Titane.
Je suis comme toi, d'un autre côté j'aimerai connaitre la différence, s'il y en a une, ou si c'est juste le terme qui change.

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 12-05-2011 à 18:16
je ne sais pas Loju mais dès que je vois le mot "maïs" je fuis.....! J'espère que les animatrices ou diététiciennes vont nous éclairer...

  • 1