En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Chili con carne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Morfar (Lyon, 69) Posté le 10-01-2014 à 22:34

Bonjour;
Intéressantes vos disputes sur les haricots secs ou pas;
MAIS CONCRÈTEMENT:
A défaut de recettes "MM", on se base sur les recettes du "commerce" ou bien on l'achète tout fait ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 16-02-2014 à 17:31
@ BAHBEL - J' oubliais, haricots rouges en boite IG 40 (GP) - viande de boeuf PL, mauvais mélange
mais si tu maigris quand même, pourquoi pas de temps en temps.

KATE08 répond Posté le 16-02-2014 à 17:28
Non BAHBEL, cette recette est PL et non GP à cause de la viande de boeuf.,. Sinon, tu peux la faire au poulet pour qu'elle passe GP et encore, avec des morceaux maigres.
GETXO, ta recette est super, mais tu peux manger la carotte, même cuite. elle fait partie des aliments qui ont un IG élevé (cuite) mais dont la charge glycémique reste faible. cf tableau IG.

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 16-02-2014 à 14:59
PS cette recette est en GPS et ne fait pas prendre 1 gr. :-q

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 16-02-2014 à 14:55
Bonjour à tous, :)
Moi j'utilise des haricots rouges en boîte car l'IG est de 40 (cf tableau des IG) + une boîte de tomates en des + 3 steak hachés de 100 gr chacun et un oignon (pour 2 personnes), je ne prend pas la tête car cette recette vite faite convient bien lorsque je travaille en journée de 12 h et c'est un vrai régal. ;)


Morfar (Lyon, 69) répond Posté le 15-02-2014 à 13:50
Merci à toutes et tous (encore les genres ! ! ! ) pour ces réponses instructives et documentées.
Je retiens la suggestion de getxo25 et surtout sa recette.
C'est presque aussi long que le cassoulet, don je parierais qu'elle a aussi une recette aussi puriste que celle du Chili. ! !


mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 15-02-2014 à 01:51
Les haricots rouges en boites sont "interdits", probablement parce qu'ils sont conservés dans de l'eau généralement sucrée !

L'idéal, comme te le suggère getxo25, est donc d'utiliser des haricots rouges secs, et les laisser tremper toute une nuit

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 14-02-2014 à 22:50
Salut ! alors moi je pense que si on part de haricots secs il est indispensable de les faire tremper;
je le fais en effet une nuit pour des haricots rouges ou blanc s ou même noirs avec une pincée de bicarbonate alimentaire.
le lendemain je jette cette eau et les mets à cuire couverts d'eau nouvelle avec 1 oignon piqué de clous girofle, 1 blanc poireau 1 carotte (que je ne mangerai pas) mais pour le goût, bouquet garni et la queue de boeuf dans une cocotte minute pendant 30 à 45'. ensuite je prépare une sauce tomate: ail, oignons revenus dans l'huile d'olive (ou graisse d'oie selon que je mette du boeuf ou du port ou du canard), puis j'ajoute à cette préparation mes haricots et la viande , assaisonne et je laisse mijoter pendant 1 bonne heure et demie; bon appétit !

charlotte83400 (HYERES, 83) répond Posté le 14-02-2014 à 14:31
Bonjour
voila comment je fais mon chili
je fais revenir des oignons, je rajoute une boite d'haricots rouges, des tomates en cubes, du soja texturé et pas mal d'épices
les enfants aiment beaucoup
A+
jacqueline

KATE08 répond Posté le 11-01-2014 à 09:48
Il faut regarder la composition sur les boites, car souvent beaucoup trop d' ingrédients chimiques, de sucres, de graisses. Par contre, Tu peux acheter les haricots en boite et bien les rincer.

Morfar (Lyon, 69) répond Posté le 11-01-2014 à 08:35

Salut lotipau;
Tu as de la chance d'habiter St Lary; j'ai bien envie d'aller trainer mes roues par là-bas pour faire les cols des pyrénées en vélo....quand j'aurai perdu 1/2 tonne
Oui, j'avais bien pensé à cette réponse, mais je voudrais surtout savoir si quelques uns ont une opinion sur le Chili à la queue de bœuf et sur l'utilité de faire tremper les haricots avant ou pas.
'