En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

potimarron

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Nat_21_64 (Saint Pée sur Nivelle, 64) Posté le 29-01-2014 à 07:43

Bonjour à tous,

nouvellement inscrite, je ne trouve pas l'IG du potimarron sur le site (je dois mal chercher). Comme j'en ai en réserve et que j'aime bien la soupe au potimarron, je voulais savoir si on pouvait l'inclure dans un repas de phase 1.
Merci pour votre réponse! nathalie
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 04-02-2014 à 11:46
Vous avez tout compris Nat ! Bravo :-)

Nat_21_64 (Saint Pée sur Nivelle, 64) répond Posté le 30-01-2014 à 06:56
Merci pour cette réponse, ;)

et comme je suis en tout début (vraiment tout début... 3ème jour!) de la méthode, je vais l'écarter.
Si j'ai bien compris la notion de charge glycémique cela veut dire que l'IG peut être élevé, mais comme la quantité de glucides relativement au "poids" de la courge est faible, alors la sécrétion d'insuline qui en résultera sera cependant "légère".
Donc même chose pour les carottes cuites dans une soupe ou la pastèque pour cet été ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 29-01-2014 à 17:13
Les courges ont cependant une charge glycémique basse car leur contenu en glucides est faible.
Vous pouvez donc vous en autoriser très occasionnellement au sein d'un repas GP.

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 29-01-2014 à 09:02
Bonjour Nathalie,
Malheureusement non, le potimarron a le même IG que le potiron et toutes les courges, qui est élevé (70 de mémoire, mais je n'ai pas re vérifié). Il faut donc s'en passer pendant un temps :)

Après, quand tu auras bien enclenché la perte de poids, il y a moyen d'en prendre une petite part, en l'accompagnant d'autres légumes à IG bas et très bas, mais dans un premier temps ce n'est pas conseillé :)

  • 1