En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Asthme cortico-dependant et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sibony (Cachan, 94) Posté le 13-02-2014 à 15:47

Bonjour,
je suis sous cortisone en comprimés (20mg/jour sauf crise où je passe de 40 à 60mg/jour ponctuellement) depuis 2 ans et j'ai soudainement pris beaucoup de poids avec des œdèmes dans les jambes.
Comment suivre la méthode tout en résorbant l'oedème ? il me faut éviter le sel, le sucre si j'ai bien compris, je prend un traitement contre la captation d'eau et des anti-inflammatoire contre les douleurs liées à mon ostéoporose cortisonique.
Des conseils ? des recommandations ? je commence tout juste la méthode :-)
Merci d'avance

Serge
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 05-06-2015 à 09:45
je pense loju que sibony ne vient plus sur le forum, son post date de 2014 tu n'as pas du le voir

mais ces renseignements peuvent sans doute servir à d'autres personnes ici aussi qui sait

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 04-06-2015 à 21:13
Bonjour Sibony,
Je suis corticodépendante depuis la naissance (je viens juste d'avoir 47 ans il y a 15 jours)
Déjà je présume que tu fais attention au sel et au sucre
Tu peux faire des cures de « queues de cerises » en tisane, ou de la « verge d'or » ensuite si tu as la possibilité c'est de faire de l'aquabike, mais quand il fait chaud, mets des bas de contentions (aux fibres de bambous c'est plus agréables), justement pour masser tes jambes et activer ta circulation sanguine.
Quand tu dors, mets tes jambes un peu en hauteur, et surtout il faut que tu alternes de la marche et rester assises l'un comme l'autre, trop longtemps ce n'est pas bon.
Sinon faire de la marche ou si tu le peux du vélo.
Et quand tu baisses tes doses, c’est tout doucement.
Si tu veux d’autres renseignements surtout, n’hésite pas ;)

Ha aussi, ne prend jamais ton cachet à jeun et ne le prend jamais le soir


  • 1