En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

blog pour se motiver entre nous

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Kadee (paris, 75) Posté le 01-03-2014 à 21:28

Hello,
je suis nouvelle, je commence lundi la semaine 1, et j'ai décidé de créer un blog pour parler de ce que je considère être une bataille à mener. Personnellement addict aux patisseries, pré-diabétique, je suis obligée de couper le sucre néfaste, et de revenir à une alimentation saine. Je sens que ça va pas être facile, mais j'ai bon espoir.

Le blog du moral à garder :

http://introducingkadee.over-blog.com

Bienvenues !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 05-03-2014 à 19:55

Salut Kadee,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, au moins vous n'avez pas baissé les bras, même si c''est dur et je vous comprends on est tous passés par là. C'est pour ça que c'est important d'échanger avec la communauté , pour vous rassurer que il y a toujours des moments assez durs à passer , mais on ne lâche pas , il faut continuer.
C'est tout à fait une réaction normale ce que vous constatez, car votre corps vous teste, il n'est pas habitué à votre nouvel alimentation. Il faut résister , c'est facile à dire , mais vous allez y arrriver, il faut se dire que quand vous aurez atteint votre objectif vous serez fière de vous , fière de votre corps et que tous les efforts passés valaient le coup du déplacement.
Au niveau perte de poids ce n'est pas la vitesse qui compte mais la régularité.
Et contre les creux ou les fringales , il faut manger des amandes , abricot sec , pour le chocolat si besoin seulement à 70%.

Courage Kadee , vos efforts vont payer à un moment ou à un autre, on est là pour attester.



Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 05-03-2014 à 13:57

Bonjour,

Kadéé pour les creux dans l'après midi "manges des amandes ou des noix ou pomme et tu verras tu auras plus faim"
tu peux manger du chocolat mais du noir à plus de 70%......
2 ou 3 carrés par jour...
allez courage
@+

Kadee (paris, 75) répond Posté le 05-03-2014 à 11:44
Hello Runner,

Très difficile pour moi. Les quantités ne me suffisent pas. Enfin elles me suffisent au moment du repas, à tel point que je finis pas, parce que j'en plus, mais j'ai faim dans l'après-midi dès 15h30/16h et j'ai une furieuse envie de chocolat.. J'ai une grosse dépendance puisque j'ai pour habitude de manger une pâtisserie, voire deux patisseries par jour.. Alors là, tout à coup, plus de sucre raffiné... je suis comme une toxico en manque ou presque. Avec le stress du boulot, c'est facile de céder. la boulangerie est au coin de la rue. mais bon.. il est temps de reprendre les choses en main.

J'ai décidé de manger deux carrés de chocolat noir par jour, même si c'est pas au programme, parce que remplacer l'éclair au chocolat journalier par un carré c'est déjà une sacrée épreuve pour moi. Y arriver serait déjà une victoire.
Si je maigris pas aussi vite qu'il faudrait, bah tant pis. Mon objectif premier est de repousser le diabète.

J'ai mis au courant tous mes collègues que j'étais au régime. Même si je pèse lourd, j'ai une silhouette très harmonieuse et quand je dis aux gens que je pèse 62 kg, personne me croit. J'ai peut-être les os lourds, mais bon j'ai aussi de la graisse, et un taux de glycémie trop élevé. Du coup je leur ai bien dit que c'était pour ma santé, qu'ils arrêtent de me dire "mais t'es pas grosse, viens déjeuner avec nous", surtout que c'est soit l'italien (pizza, pasta... ça doit être le seul resto de paris qui fait pas de salade !:) soit le burger...

Merci de tes encouragements. Je tiens le bon bout, je peux pas continuer comme ça.. Je maigrirai moins vite qu'annoncé, mais c'est pas grave. je veux surtout arrêter de polluer mon corps. C'est ça mon objectif. Me rééduquer, et stopper cette dépendance.




runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 04-03-2014 à 14:11

@ Kadee,

Est ce que tout se passe bien pour votre début de programme, n'hésitez pas à nous communiquer vos premières impressions.

A vous lire.

@+

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 02-03-2014 à 09:48

"bonne fête à toutes les mamies"
@+

Kadee (paris, 75) répond Posté le 02-03-2014 à 08:59
merci beaucoup !! oui aujourd'hui je cuisine tous les repas pour la semaine que je vais congeler ensuite et sortir au fur et à mesure, comme ça pas d'excuse j'ai pas eu le temps...

Merci les filles, je vais bien sur venir sur le forum régulièrement. Je suis persuadée que le fait de communiquer entre adhérents est d'une grande aide.

Bon dimanche :D

runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 02-03-2014 à 08:48

Bonjour Kadee,

Bienvenue sur la Méthode Montignac,

Vous avez pris là de bonnes résolutions, car à un moment donné il faut se prendre en main , et se poser les bonnes questions.
La méthode Montignac regroupe pas mal d'adhérents qui sont là pour témoigner de leur réussite , et cela en suivant les principes qui sont faciles à intégrer du moment qu'on y ajoute de la volonté et de la motivation.
Ce n'est pas un régime restrictif donc égal à frustration , mais bon une nouvelle façon de se nourrir ,cad faire le bon choix alimentaire.
Soyez bien attentive au sessions journalières et suivez bien au début les plans repas à,la lettre car c'est un gage de réussite.Et continuez à échanger avec le groupe , c'est important pour la réussite de votre programme.

Bon courage , vous allez y arriver.

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 02-03-2014 à 02:18
coucou
pas très compliqué la MM, et çà marche
les pâtisseries ne sont pas interdites mais:
1-, tu remplaces la farine blanche de blé classique par de la farine d'orge mondée , de lupin ,de pois chiches(en magasin bio)
les œufs entiers, le fructose, le sirop d'agave, autorisés pour le midi PL
le soir, GP : blanc d'œuf, farine T150, fructose, crème de soja pour remplacer le beurre
je t'assures c'est super bon
des tas de recettes te sont proposées. et n'hésites pas à aller sur les forums. indispensables..........

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 01-03-2014 à 23:02

salut !!!!!
facile avec la MM
tu verras .....
avec un peu de motivation, des activités ce sera super pour toi .....
@+

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 01-03-2014 à 22:55
salut ! tu verras, contrairement à c e ue tu t'imagines, ça va être super facile : avec la méthode Montignac pas de privations, du plaisir.
tu pourras manger des la 1ere semaine des trucs sympas et délicieux pour toute la famille : au début on craint, mais finalement on est super motivé pack on voit les résultats très rapidement.
et pour finir, une fois qu'on a bien compris le principe des repas PL et GP, plus de difficultés pour composer ses repas : mais là c'est dans un second temps, tu verras c'est simple.
n'oublie pas, c'est important, de visiter les forums, y'en a de très chouettes où tout le monde s'exprime et notamment celui des "Recettes Montignac" ou "Moral, motivation et méthode Montignac" : ça permet d'échanger ses performances, ses doutes, ses joies...
à bientôt sur les forums, bonne soirée ;)