En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

index glycémiques

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par p64PASCALINE (arros de nay, 64) Posté le 25-04-2014 à 19:29

BJR quels sont les quantités pour les index glycémiques, par exemple lentilles vertes 25
et petit pois 35, mais pour quantité égale? je vois aussi pizza 60 et melon 60, un melon entier? une pizza entiere?
merci de m'aider
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 07-05-2014 à 12:05
Pas de problème Pascaline

En fait pour faire des substitutions, tu n'es pas obligée de prendre un aliment qui a exactement le même IG que celui qui était indiqué dans les menus, mais il faut respecter la structure des deux types de repas :

- au petit déjeuner et au dîner, tu es de préférence en repas GP, ce qui veut dire que tu peux prendre des aliments avec un IG jusqu'à 50, mais en ne les associant à aucune graisse de mauvaise qualité (jaune d'oeuf, beurre, crème, graisse des viandes, fromage...) ; tu peux par contre te permettre un petit filet de matière grasse de bonne qualité, comme l'huile d'olive ou de noisette, ou bien de l'avocat, mais en y allant molo :)
- au déjeuner, en repas PL, là tu peux prendre des graisses, y compris celles de moins bonne qualité, donc c'est le moment de prendre de la viande ou un morceau de fromage, ou des oeufs entiers. Par contre, tu dois rester avec des IG inférieurs à 35

J'espère que ça éclaircit un peu :) au début on jongle un peu, mais après quelques jours tu verras, ça sera bcp plus clair et presque automatique :) en tout cas, comme te disait Blanche Marie, il ne sert à rien d'additionner les IG, l'essentiel étant d'avoir en tête les repères "moins de 35" en PL et "moins de 50" en GP. Et de faire les bonnes associations ;)

p64PASCALINE (arros de nay, 64) répond Posté le 07-05-2014 à 11:24
merci blanche marie

Blanche-Marie (BESANCON, 25) répond Posté le 07-05-2014 à 11:18
oui tu peux prendre à la place des haricots et des coeurs de palmier
pas de soucis

Blanche-Marie (BESANCON, 25) répond Posté le 07-05-2014 à 11:17
bonjour,
les ig ne se cumulent pas, il faut regarder l'ig de chaque aliment un par un
l'essentiel est que chaque aliment pris un par un ne dépassent pas 35 ou 50 suivant le repas dans lequel tu es.

p64PASCALINE (arros de nay, 64) répond Posté le 07-05-2014 à 10:58
bjr merci amidaleia, puisque tu as l'air de maitriser la méthode aujourd'hui je dois manger jus de tomate poulet grillé brocoli et fromage
bon pas de brocolis ni de jus de tomate j'ai regardé les index et d'après les taux ( jus de tomate 30 et brocoli 15) est ce que je peux changer avec coeurs de palmier 20 et h verts 30 le résultat fait 50?????
merci a toi

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 29-04-2014 à 11:18
Bonjour Pascaline,

Les IG ne dépendent pas de la quantité que tu prends de l'aliment, mais de sa qualité elle-même. Par exemple pour le melon, qui a un IG de 60, en théorie on doit s'en passer en phase 1, même si tu n'avales pas un melon entier :)
Pour les aliments dont l'IG est inférieur à 50, tu peux en manger à satiété, l'important étant de ne pas avoir faim (mais sans se bourrer non plus), à condition de bien respecter les principes des repas PL / GP.

  • 1