En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Hermesetas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marilyn30 (sauzet, 30) Posté le 26-04-2014 à 23:48

Bonjour; je commence la MM lundi et je me pose bcp de questions.
Entre autre, je voudrais savoir si je peux mettre de l' hermesetas dans les produits laitiers? (pour son pouvoir sucrant et 0 calorie)
Pour le reste, je vais essayer de m' en tenir strictement aux menus.... à suivre.
merci pour vos réponses.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 29-04-2014 à 12:18
Ah ma pauvre, je suis un bec sucré moi aussi et franchement, c'est pas gagné de s'en passer... je suis mal placée pour parler vu que je sors à peine d'une énorme période de craquage ininterrompu alors bon :)

Cela dit, j'ai quand même noté des choses quand j'étais sérieuse sur le MM lol :

- en gros la phase "besoin de sucre" dure 2 semaines. si tu te déshabitues du sucre pendant ce laps de temps, après c'est beaucoup beaucoup moins dur
- les édulcorants chimiques comme l'aspartame et le sucralose sont en fait de vrais ennemis : on en prend en pensant que ça ne fait rien puisque 0 calories, mais en fait ça entretient l'appétence pour le sucre, ça leurre le cerveau en lui faisant croire qu'il reçoit du sucre, ça déclenche donc la sécrétion d'insuline et derrière, y'a une vraie sensation de "manque". A proscrire donc, ce qui veut dire pas de boissons light (ça a été le plus dur pour moi, je buvais facile 1L de coca zéro / jour), pas de yaourts aromatisés même 0%, attention à tout ce qui est allégé de manière générale, ils en foutent partout !

Ensuite, la meilleure des "astuces", c'est tout simplement de continuer à se faire plaisir, il ne sert à rien de te dire que tu mangeras plus rien de doux et sucré, c'est la meilleure des façons de craquer. Mais il faut ruser en composant ses recettes avec les sucres qui nous sont autorisés. Et heureusement, selon les propriétés des uns et des autres, il y a de quoi se débrouiller :) dans la rubrique "recettes" du site ou du forum, tu trouveras plein d'idées, notamment de desserts, pour ne pas être frustrée ! Moi suis très "pâtisserie" alors j'en ai posté pas mal, en explorant un peu tu devrais les trouver...

N'hésite pas à me redemander si besoin, j'étais un peu "déconnectée" ces derniers temps mais là je reprends les bonnes résolutions ;)

Marilyn30 (sauzet, 30) répond Posté le 29-04-2014 à 11:27
Merci de ta réponse Amidaleia. En effet la coach m'a dit que cela n'était pas autorisé, je viens donc d'acheter du sirop d'agave. Cà me va car vraiment les yaourts 0%nature j'ai du mal.
Le sucré risque de fortement me manquer, as-tu des astuces? *-:)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 29-04-2014 à 11:00
Bonjour Marylin,

Je me trompe peut-être, mais je crois que l'Hermesetas c'est de l'aspartame... et du coup il n'est pas autorisé pour la MM, comme tous les édulcorants chimiques (sorbitol, sucralose, ou autres).
Pour "adoucir" les laitages, boissons, plats ou desserts, tu peux utiliser du fructose, du sirop d'agave, de la stevia (mais pure, pas mélangée avec d'autres édulcorants chimiques), du xylitol (sucre de bouleau) ou du sucre de coco. Ils ont des propriétés et des goûts un peu différent, à toi de voir ce que tu préfères ;)

  • 1