En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

tomates farci

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par justine34 (puygouzon, 81) Posté le 19-05-2014 à 18:30

comment fait on les tomate? merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-05-2014 à 17:26
Merci pour votre recette Justine :D

Nadia_1976 (94) répond Posté le 20-05-2014 à 12:31
Bonjour

Miam ça a l'air appétissant ;) Je n'ai jamais essayé avec du vin blanc, à faire très vite :-q

Merci !!!

Manu76 (Ste-Croix, 99) répond Posté le 19-05-2014 à 22:03
Bonsoir Justine,

Il doit y avoir plusieurs façons de préparer des tomates farcies mais voici comment je les ai faites :

J'ai pris de la viande hachée de boeuf, 1 oignon et des épices.
J'ai donc vidé mes tomates et je les ai légèrement salées, mais vraiment très peu.
J 'ai émincé un petit oignon et dans une poele, je l'ai fait revenir dans 1CS d'huile de colza. Puis, j'ai mis la viande hachée. J'ai salé, poivré, mis de l'ail et un peu d'origan et lorsque celle-ci a cuit, j'ai ajouté 1/3 de vin blanc et quand ce dernier s'est évaporé,
j 'ai ajouté une mini boîte de tomates concassées. J'ai laissé cuire un petit moment.

J'ai farci mes tomates et j'ai mis mis un peu de gruyère dessus et je les ai couvertes de leur petit chapeau.
Environ 40 min au four à 200*.

Voilà, c'est ma façon de faire les tomates farcies et je fais la même farce pour les poivrons, les courgettes et les aubergines.

C'est sûr, sans le vin blanc et le gruyère, ça serait nettement mieux pour notre perte de poids mais vu que je suis très gourmande et que nous avons droit à du fromage de temps en temps au déjeuner, j'en mets un peu ;-).

Pis moi, j'ai besoin de féculents, alors, j'ai accompagné mes tomates avec du quinoa. C'était très bon !

Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu.
Très belle soirée et si vous êtes d'accord de me dire si vous avez essayé et si ça vous a plu ou pas, suis très curieuse ;-)

A bientôt Justine !
Manu

  • 1