En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Index Glycémique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tite_ade (TOURS, 37) Posté le 04-06-2014 à 13:11

Bonjour,
J'ai noté certaines différences majeures entre le tableau des index glycémique du site de coaching en ligne (donc ici ;) ) et le site officiel Montignac (http://www.montignac.com/).

En effet , l'orge perlé apparaît ici avec un IG de 60 contre 30 sur le site officiel (donc il passe de proscrit à possible en PL), quand à l'Ananas (Fruit frais) apparait ici à 45 contre 55 sur le site officie (passe de GP à proscrit) !

Lequel devons nous prendre en compte ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

tite_ade (TOURS, 37) répond Posté le 17-06-2014 à 12:33
Bonjour et merci mopi pour ta réponse :)

J'avais finalement posé la question à Sybille dont voici la réponse :

"Les IG à prendre en compte ceux ceux ici, sauf pour la carotte cuite qui a un IG aux alentours de 45-50 et peut donc être consommées dans un repas GP.

C'était cela dit déjà le cas auparavant compte tenu de son faible contenu en glucides.
"

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 16-06-2014 à 01:35
Tu peux suivre les travaux de Jennie Brand Miller pour avoir des IG parfois remis au goût du jour. Ceci étant dit, les produits testes sont généralement australiens donc ils peuvent légèrement différer, et on ne retrouve pas tout...

Pour la carotte cuite, son IG a été recalculé, et cet aliment est donc parfaitement autorisé en repas GP. Avant il était déjà autorisé ponctuellement (voir la petite note dans le tableau)
Pour les autres, je ne dirais rien afin d'éviter de t'induire en erreur ;)

tite_ade (TOURS, 37) répond Posté le 05-06-2014 à 20:44
bah oui !!

Mais où est l'erreur c'est ce que je cherche à savoir !

Peut-on prendre de la farine d'orge perlé maintenant, parce que vu la galère que c'est pour certaines personnes de trouver de la farine d'orge mondée !!

Et la carotte cuite mmmmm c'est bon !! :)

Sans parler du fait que j'ai mangé de l'ananas récemment, et que j'aurais peut être pas dû !!

Bref.... Si quelqu'un sait, qu'il le dise ce serait tellement sympa :-q


gigi2_94200 (94) répond Posté le 05-06-2014 à 16:43
Coucou !

Y'a comme un défaut ! :^>

tite_ade (TOURS, 37) répond Posté le 05-06-2014 à 09:36
Bonjour !

Ça ne questionne que moi c'est différences d'IG ? @-)

Je pense que ce ne sont peut être pas les seuls produits pour lesquelles il y a une différence. Si vous en avez remarqué d'autres, merci de les indiquer.

tite_ade (TOURS, 37) répond Posté le 04-06-2014 à 14:57

De même pour la carotte :


  • 1