En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) Posté le 26-11-2013 à 08:48

Bonjour,

Nouvelle crise d'une ancienne manie: hier soir, j'ai succombé à une irrépréhensible envie de vider tous mes placards. Pas moyen d'y couper alors je craque puis ça va mieux. Je ne comprends pas toujours d'où ça vient. Souvent, j'arrive à contrôler mais hier, pas.

C'est dommage, il suffit d'une seule pour foutre en l'air les résultats obtenus, culpabiliser et ne plus me voir progresser.

Vous imaginez le peu d'estime de soi qui en découle…

Vous connaissez? Vous auriez des pistes? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sandrine DW
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 04-01-2014 à 20:22
Salut Sandrine,
moi aussi j'ai connu ( beaucoup) et je connais encore ( moins) cette souffrance qui accompagne les crises de boulimie "inexpliquées".
Hier j'ai d'ailleurs eu un début de crise que j'ai régler par des biscuits Montignac que j'avais acheté au cas ou et une grosse carotte cru et enfin j'ai fais 20 minutes de vélo d'appartement.
Après j'étais fière de moi de ne pas replonger dans cette "maladie".
La volonté seule ne suffit pas pour résister; il faut faire du sport ou manger quelque chose qui n'engendre aucune culpabilité.
Mais je sais que ce n'est pas toujours évident de résister.
Bon courage


SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 13-12-2013 à 12:03
:D bonjour à toutes

@ Coco, super ton truc des amandes. J'applique et ça me convient :)

@ Lolita, tu as raison, nous sommes nombreuses à mener ce combat avec chacune nos trucs, nos failles. Pour moi, ne rien avoir dans le frigo d'autre que du MM, aggrave mes envies et mon obsession donc, il y a aussi du chocolat au lait, des biscuits normaux à côté desquels, j'arrive de mieux en mieux à passer. Ce qui m'aide le plus, ce sont vos messages et la visite quotidienne de ce site internet. Les plans repas m'inspirent aussi. Avoir sous la main des collations compatibles avec le programme m'est indispensable. Seulement, pas toujours le temps de cuisiner…

@Matsas : le dialogue, je le trouve sur ce genre de blog et je ne l'attends plus de mon entourage. C'est presqu'un processus de deuil... :(( d'accord avec toi, on a besoin de l'exprimer et besoin des autres et l'aide vient parfois plus de personnes extérieures au cercle habituel mais elle vient. Confiance.

@ Chacune : amitiés et pensées positives pour ce combat. Merci pour vos petits mots :-q

matsas (saint julien de lampon, 24) répond Posté le 13-12-2013 à 08:36
bonjour Sandrine
je connais cette souffrance ,je dis souffrance car mon entourage se moque de moi mais ne comprenne pas mon malaise
mon malaise ?des petites choses qui s'accumulent ,petites choses sans importance aux yeux des autres mais pour moi prennent une ampleur incroyable je pense que le manque de dialogue y est pour quelque chose ,on a besoin d'etre rassure

Lolipouet (99) répond Posté le 04-12-2013 à 08:04
Bonjour à toutes.

Ce genre de crises m'arrive aussi souvent. Et j'ai aussi l'impression que c'est en liens avec mon cycle, ou alors après une journée difficile...

Je commence la méthode lundi, et j'espère que le fait d'avoir un planning de repas, une liste de courses, et rien d'autre dans mon frigo vas m'aider!

C'est peut être un début de solution?

Je vous soutiens, et j'ai plaisir à constater que je ne suis plus seule!

Merci.

Lolita.

coco_80220 (80) répond Posté le 28-11-2013 à 17:36
bonjour les filles
Avez vous essayer quand çà vous prends quelqUES amandes , ou abricots secs apres un sport

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 26-11-2013 à 11:41
merci Olivia; courage à toi aussi.

J'ai remarqué que c'est parfois plus difficile à la fin de mon cycle. Hier, j'avais soupé Montignac, j'aimais ce que j'ai mangé puis danse et qd je suis rentrée: cata! Est-ce un appel de sucre? Quoi qu'il en soit, c'est super inconfortable de ne pas savoir compter sur soi. Alors, je continue à analyser tt le tps, pourquoi ici et maintenant.

Dur que la nourriture soit un combat de chaque moment. :-bd



OLIVIALA1986 (COURPALAY, 77) répond Posté le 26-11-2013 à 10:24
Bonjour Sandrine
j'ai le même probleme que toi et j'en ai marre de ne pas arriver a me controler sa m'arrive que le soir ce genre de crise.
bon courage