En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pâte à Pizza base chou fleur....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Pascaleinbkk (Bangkok, 10) Posté le 29-11-2013 à 09:26

Tel que promis, voici la recette de pâte à pizza sans farine.....recette GP je pense car oeuf et fromage......
En fait, il existe deux méthodes et les ingrédients sont les mêmes (je préfère la première méthode car plus 'authentique"). Aussi, je double la recette car c'est quand même assez laborieux donc je congèle quelques portions individuelles.....
Ingredients:
4 tasses de 'farine' de chou fleur (voir comment obtenir cette farine ci-après)
1 oeuf battu
1/3 de fromage de chèvre frais
Sel, poivre, origan et/ou basilic

1ere méthode:
- Chauffer four à 200C. Passer les fleurettes de chou fleur au robot jusqu'à consistance de riz. Faire cuire ce 'riz' à la vapeur environ 5 minutes. Essorer le chou fleur pour en retirer le plus d'eau possible (étape importante car si bien essoré, la pâte se 'tiendra' comme une pâte pizza alors courage et essorez, respirez et essorez encore). Mélanger avec les autres ingrédients. Etaler sur plaque (je double recette et ça me donne 6 petites pizzas) et faire cuire 30 à 40 minutes. Laisser refroidir et congeler si vous le voulez ou garnir comme vous le voulez et refaire cuire 15 minutes environ (je garnis avec sauce pizza maison, fromage chèvre pâte dure, lardons et feuilles basilic)....

2eme méthode (résultat non garanti: ma pâte 's'effritait'- je pense à cause de l'eau présente dans le chou fleur mais ça peu dépanner et le goût reste le même):
- Passer le chou fleur au robot jusqu'à consistance de riz; mélanger avec le reste. Etaler ce mélange sur plaque et faire cuire à 220-230 (selon four) 20 à 30 minutes. Ajouter garniture et faire cuire à nouveau....
Voilà! Avec un bon verre de vin (rouge il va sans dire) - c'est super pour le samedi midi!!!!!
Bon week end!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 29-11-2013 à 17:10
Un grand merci Pascale.

Très bon week-end à vous ! :D

  • 1