En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

la motivation en pratique : au secours

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) Posté le 06-12-2013 à 08:10

Bonjour,

Hier, j'ai reçu un message de Sybille me disant qu'à la base, il fallait avoir une motivation blindée pour accepter le programme et l'appliquer naturellement.

Alors, je me demande si ça ne serait pas judicieux d'établir une liste d'arguments pour un nouveau programme alimentaire. Pas des trucs généraux (qui ne parlent pas) du style "pour ta santé" ou "pour se sentir mieux". Ce n'est pas concret assez pour moi.

Et c'est là que je ne vois pas clair; je me trouve bien comme je suis et le plaisir de la nourriture est supérieur à mon envie de perdre une taille. Bien emballée, je suis passable. Comment je me cache et que je me cherche des excuses !!

Oui, j'aimerais trouver cette motivation et établir cette liste. Mais n'est-ce pas futile et complètement superficielle comme attitude de vouloir rentrer dans du 38?

C'est une caricature : comme une brune qui se décolore ne perd pas ses neurones, je ne devrais normalement pas non plus perdre ce que je suis en perdant mes kilos alors pourquoi ça m'angoisse autant?

Peur de perdre mon identité. Je suis ronde, joviale et généreuse. Qui serais-je après?
Le fait de perdre du poids, est-ce que ça fait perdre sa joie; est-ce que ça assèche le coeur?

Vous avez des conseils pratiques?

Je vous remercie et souhaite à tous une excellente continuation. Je vous admire.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 09-12-2013 à 09:01
A Kate, fais toutes les suppositions que tu veux. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Merci pour ton aide.Et très bonne continuation.

KATE08 répond Posté le 08-12-2013 à 19:50
J'ai bien compris, le brune qui se décolore ne perd pas ses neurones, ce qui veut dire qu'une blonde n'en a pas. Ne comprendrais-tu pas le sens de la phrase ?

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 07-12-2013 à 20:34
A Kate, j'ai dit " ne perd pas ses neurones"

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 07-12-2013 à 20:31
Merci misschocolade ( j'adore ton pseudo) oui, je ne suis pas sûre de vouloir maigrir ou changer. Tout est là. Vraie angoisse de me perdre, de ne plus me reconnaitre si je perds du poids. D' où la difficulté de trouver la motivation. C'est irrationnel. Mais l' idée de prendre soin de ma Santé peut être un vrai argument. Elle est peut-être là ma motivation. Merci bisou

KATE08 répond Posté le 07-12-2013 à 20:26
Puisque tu dis qu'une brune qui se décolore ne perd pas ses neurones, veux-tu dire aussi qu'une blonde les a perdus ? Je suis blonde et je pense les avoir tous !!! et toi ???

Misschocolate83 (LA GARDE, 83) répond Posté le 07-12-2013 à 15:05
Bonjour Sandrine,

Il y a plusieurs points dans ton message.
Pourquoi vouloir rentrer dans un 38 ? Un 40, c'est sympa aussi.
Pour information, la taille moyenne des femmes en France est le 42.

N'y-a-t-il pas un vêtement qui te plait, et qui te motiverait pour maigrir ?
C'est un peu terre à terre, voire futile, mais efficace.

Et pourquoi diable voudrais-tu perdre ta bonne humeur avec tes kilos ?
Mais si tu te trouves bien comme tu es, pourquoi veux tu maigrir ?

S'il y a un réel danger pour ta santé, c'est un vrai argument, même si tu dis que cela n'est pas concret pour toi.

Voici quelques pensées... Je ne sais pas si cela va t'aider... :^>
A bientôt.