En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 27 janvier 2014

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 24-01-2014 à 08:56

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 27 janvier 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 27 janvier 2014 », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes"
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=38032

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

hit-girl (Paris, 75) répond Posté le 26-01-2014 à 19:51
Vous pouvez tout à fait composer les repas comme bon vous semble tant que vous respectez la méthode.
Petit dej: GP
Dej: PL
diner: GP

si ça peut vous aider, par exemple pour moi demain c'est:
petit dej: 1 thé vert sans sucre, 3 tranches de pain intégral que je trouve en épicerie bio, confiture sans sucre
déjeuner: salade composée de: pois-chiche, jeunes pousses d'épinards, tomates, concombre, fromage feta avec une vinaigrette allégée en huile.
Dîner: une part de quiche sans pâte faite avec blancs d'oeufs, poireaux, soja cuisine et un peu de farine intégrale avec un velouté de courgettes (courgettes, oignons, amande cuisine, curry, sel, poivre) ainsi qu'une compote de pommes.

hit-girl (Paris, 75) répond Posté le 26-01-2014 à 19:47
Evidemment qu'il y a des produits équivalents! Vous pouvez regarder les équivalences dans le tableau des équivalences qui se trouve dans la partie "bonus".
Par exemple le midi sont autorisés les légumes ainsi que les féculents (à IG inférieur à 35) par exemple: lentilles, pois-chiche, quinoa,waza fibres.
Vous pouvez avoir une idée des aliments à IG inférieur à 35 dans le tableau des IG.
N'hésitez pas à le relire à chaque fois que vous composez vos repas afin de ne pas faire d'erreur. Il m'a suffit de moins de 24h pour tout saisir mais j'ai tout lu dans les moindres détails ;)

Ps: pour la confiture Montignac vous pouvez la remplacer par n'importe quelle confiture sans sucre du commerce (facilement trouvable en épicerie bio) ou confiture faite avec du fructose (vivis par ex en supermarché).

MALTHANE (BEAUMONT LES VALENCE, 26) répond Posté le 26-01-2014 à 10:21
Bonjour,
Je vais également commencé ce nouveau régime.
Dans ma liste des repas, il y a des "produits Montignac" qu'il faut commander.
Ils ont un certain coût. Cela m'a déjà coûté dans mon budget de m'inscrire, y a-t-il des produits équivalents ?
Merci de vos réponses.
J'aimerai vraiment que ce régime fonctionne.

Nasta_69 (Saint-Triest, 69) répond Posté le 24-01-2014 à 23:48
Oui chkafou c'est bien ça, t'as tout compris :)

chkafou (jarjayes, 05) répond Posté le 24-01-2014 à 19:10
je commence lundi aussi.
avec le tableau des équivalences en fonction du type d'aliments,je pense pouvoir adapter les menus type.
j'espère que cela est ok ,sinon un menu obligatoire ce n'est pas top !

marjoriep (rueyres, 99) répond Posté le 24-01-2014 à 09:08
Personnellement je n est malheureusement pas compris comment fonctionnait le régi me montignac, avec indice glycémique, oui mais si nous ne voulons pas suivre les repas a la lettre que vous nous donner, pouvons nous faire comment? C est comment qu on fait enfet? Merci de vos réponse