En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recette africaine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Alimaou (Banfora, ) Posté le 17-02-2014 à 17:30


Commen preparer des plat africain avec cette methodes? Nos ingredien: tou les legume patate riz...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 18-02-2014 à 22:27
tu sais Mopi j'ai lu dans l'Actu du coach que la stevia supporte une cuisson à 200° : c'est pas -t-y sympa ça pour tes macarons ?

Mamichou, se défaire du sucre ça commence par en mettre tous les jours un peu moins dans son café : en tous cas, moi ça m'a réussi et d'ailleurs je ne sucre plus du tout mon café.
du coup je suis nettement moins tentée par les sucreries, hormis un bon gâteau de temps en temps, mais pas trop sucré non plus.
Tu devrais essayer, ma mère était diabétique et c'est avec elle que j'ai fait l'expérience... au bout de quelques mois ça allait beaucoup mieux pour elle ! mais je sais c''est pas facile

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 18-02-2014 à 17:54
MAMICHOU_17, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Cependant, en diminuant progressivement les quantités, on en arrive à réduire l'envie de sucre, et profiter du gout des autres aliments :-)

Alimaou (Banfora, ) répond Posté le 18-02-2014 à 09:55

:) merçi a vous!

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 18-02-2014 à 08:00
mopi perso j'arrive toujours pas à me défaire du sucre (suis diabétique mais pas grave il y a pas mal de sucre autorisés pour moi c stévia et fructose sucre de bouleau) :)

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 18-02-2014 à 07:57
oui tout à fait :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 18-02-2014 à 01:23
Je ne sais pas si la cuisine africaine utilise beaucoup de tubercules, mais si c'est le cas, il faudra s'en doute s'en méfier. Si tu regarde les arrow-root ou le manioc, les IG ne permettent pas d'en manger.

Quels sont les légumes qu'on retrouve généralement dans les recettes africaine ?

Par ailleurs, au Cameroun j'avais trouvé que les plats étaient souvent sucré/salé. Si c'est bien le cas dans la cuisine que tu aime faire, respecte la limite de 2 cuillères à soupe de sucre de substitution (par personne), et évite de manger sucré tous les jours (en dehors des fruits ou desserts). Il faut bien se rappeler qu'il est important de se défaire un maximum du gout du sucre, même si cela n'est pas interdit de se faire plaisir de temps en temps.

KATE08 répond Posté le 17-02-2014 à 19:40
MAMICHOU, tu as voulu dire en repas GP tu peux mettre un peu d' huile d' olive. En PL il n'y a pas de problèmes.

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 17-02-2014 à 18:41
coucou je ne connais pas trop mais les patates douces le riz complet la semoule complète beaucoup de légumes et toutes les épices sont permises vas voir sur la gauche il y a marquer outil tu tapes et tu trouveras les ig de chaque aliments
bonne continuation à bientôt :) et en repas pl tu peux mettre un peu d'huile d'olives