En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Cake choco-poire PL

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par amidaleia (Paris, 75) Posté le 04-03-2014 à 11:06

Bonjour tout le monde !

Le petit plaisir du week-end : un cake choco-poire auquel la photo ne rend pas vraiment justice, mais je vous assure que c'était très bon et "gourmand-croquant" comme dirait mon ami Cyril Lignac ;)

Pour 6 belles parts (et 8 plus raisonnables haha) :

150g de farine d'orge mondé
20g de gluten
4 oeufs entiers
150g de lait de noisettes (ou de soja ou d'amandes)
50g d'huile de noisettes (ou d'olive si vous aimez le goût)
1 sachet de levure chimique
70g de fructose

+ 10g de chocolat noir à 70%
4 poires assez mûres
60g de pignons (facultatifs, mais peuvent être remplacés par des noisettes, des noix, etc.)

Préchauffer le four à 190°, et huiler légèrement un moule à cake (inutile si en silicone).
Peler les poires, les évider, et les couper en morceaux relativement gros (sinon à la cuisson ils vont fondre). Concasser le chocolat grossièrement en pépites.

Mélanger dans un saladier la farine, le gluten, les oeufs, le lait de noisettes, l'huile, le fructose, et terminer par la levure. Bien mélanger pour éviter les grumeaux, puis ajouter les morceaux de poire, les pépites de chocolat, et éventuellement les pignons, et verser dans le moule à cake.

Enfourner pour 40-45 min. Un couteau planté dedans doit ressortir sans traces de pâte (mais du chocolat fondu, il y en aura ;) ). Si le dessus dore trop, réduire la température à 170° au bout de 30 min et laisser cuire un peu plus longtemps.

Bon appétit !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-03-2014 à 16:25
Une super recette de plus !
Merci Amidaleia :D

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 05-03-2014 à 12:04
avec toi amidaleia on peut toujours avoir de superbe recette

merci à notre patissière ;)

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 05-03-2014 à 08:54
Amidaleia, je vais essayé ta recette rapidement car j'aime beaucoup ce mélange poire choco, en ce moment je t'avoue que me cherche un peu dans la MM je n'ai pas faim mais j'ai des envies d'essayer du sucré (recettes) et mes kilos ne partent pas j'en ai un peu marre =(( =((
Bonne journée , à bientôt
RIRIMUMUJUJU

  • 1