En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Fw : ERREURS dans la LISTE de courses !!!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par bonnaire64 (Billère, 64) Posté le 18-03-2014 à 13:20

Parce que je n'avais aucun retour sur mon post, laissé sur le forum "Recettes Montignac", je me permets de le recopier ici...

=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=
Posté le 13-03-2014 à 04:25

Je me suis aperçu de certaines erreurs dans la liste de courses, associée aux menus proposés toutes les semaines :
La liste ne correspond pas, dans les quantités, aux besoins d'achats .

Je m'explique :

- si un plat est juste énoncé dans un menu (exemple Filet de saumon grillé (150 g), alors on verra dans la liste d'achat "Filet de saumon 150 g")

- si un autre plat est un lien vers les recettes (Aujourdhui.com > La méthode Montignac > Repas > Recettes) alors les quantités seront pour le nombre de personnes décrit dans la recette − généralement 4) (exemple Tartare de saumon, on verra dans la liste d'achat "Filet de saumon 750 g")

Donc la liste de courses sont les ingrédients correspondant à un mélange de recettes individuelles et de recettes pour plusieurs personnes. (et donc on verrait "Filet de saumon 900 g, correspondant à 150 g + 750 g" #cas ci-dessus#)

Autant dire que ces listes ne sont pas du tout adaptés pour acheter les ingrédients nécessaires aux menus. ... Il est nécessaire aujourd'hui de "tout se reprendre à la main...." :-(

Ne serait il pas possible, pour les nutritionnistes (ou les webmasters du site) de corriger ces erreurs ???

Merci d'avance

=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=−=
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Priss94 (CRETEIL, 94) répond Posté le 21-04-2014 à 21:45
Avec les équivalences, on peut facilement remplacer les produits même s'il y a une erreur dans la liste ;)

les repas et les listes sont un guide, après on peut arranger. moi perso j'aime pas les aubergines, ben je remplacerais par un autre légume !
et j'ai pas eu envie de mandarine le matin le continuerais avec des bananes !

bernadette-44 (machecoul, 44) répond Posté le 21-04-2014 à 08:43
bonjour
moi aussi j'ai fait mes courses avec la liste pour cette semaine il n'y a pas d'aubergine dans ma liste, alors que j'ai ai 2 fois le midi grillé dans la semaine .surement une petite erreur qu'il n'y aura plus .

pily68 (marignier, 74) répond Posté le 17-04-2014 à 21:50
Confirmé dans mon menu petit budjet il ya des poires sauf que j'ai pas acheté de poires parce qu'il n'y en avait pas sur la liste, je vais remplacer par autre chose ce n'est pas grave en soit sauf que la liste de courses c'est un outil super pratique pour moi mais il faut qu'elle corresponde X(


bonnaire64 (Billère, 64) répond Posté le 20-03-2014 à 13:04
Bonjour.

Ce n'est pas le fait que la liste de course soit faite pour 4 personnes, que je signale.
Si c’était le cas tout irait bien, il suffirait de diviser les proportions par 4 !!!)

MAIS bien que cette liste de course est un mix (un "panachage") d'aliments pour des recettes de UNE ET DE QUATRE personnes X(

J'ai choisi les menus "Hypocholestérol" parce que cela me correspond, et dans ce cas (comme pour les menus "classiques", "sans viande", "sans porc", ...) il y a ce "bug" de quantité, sur les listes de courses.

Merci de remédier à ce problème

Sybille_Montignac répond Posté le 20-03-2014 à 09:50
Bonjour Bonnaire,
Comme vous le soulignez, les recettes incluses dans les menus sont souvent pour 4 personnes.
La liste des courses est donc réalisée en fonction.
Cependant, si vous choisissez les menus "petit budget", toutes les recettes des suggestions de repas sont bien pour 1 personne.

  • 1