En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Toute nouvelle, je suis un peu perdu ...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par z-ludi-z (Rezé, 44) Posté le 22-04-2014 à 15:18

Bonjour
Alors je viens tout juste de m'inscrire et je suis un peu perdue. Je dois commencer lundi.
Je ne m'attendais pas à avoir un menu par semaine à respecter. Je suis obligé de suivre à la lettre ces repas ? Surtout qu'il y a certains produits que je n'aime et beaucoup que je n'ai pas chez moi donc les courses vont etre chères si c'est comme ça toutes les semaines ...
Apparemment nous n'avons pas le droit au café, pour quelle raison ? Je suis une accro à la caféine alors ca m'embête de passer au déca lol
Je me doute qu'il y a bien sûr plusieurs concessions à faire pendant un régime mais j'avais lu que c'était un régime sans contraintes strictes.
Voilà si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus claire ce serait gentil !! =)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MLavril48 répond Posté le 24-04-2014 à 07:34
Bonjour,
Je me présente, je suis Murielle et j'ai débuté début mars. Moi aussi tout comme toi, j'ai été un peu perdue dans les débuts de la méthode, mais au fil des jours, tu maitriseras les outils. Fais-toi des copies que tu peux consulter aisément Sache que tu peux et c'est très intéressant de tchater tous les mercredis grâce à la vidéo conférence avec une diététicienne, elle répondra à toutes tes interrogations.
Pour ce qui est du café, tu peux en consommer 2 par jour pur arabica, car en effet, la caféine joue sur l'insuline, il diminue la perte de poids... Pas bien!!! (voir vidéo conférence du 23 avril).
C'est une très bonne méthode et une très bonne philosophie...J'adhère !!!
Bon courage

Lipoutou3 (Nantes, 44) répond Posté le 24-04-2014 à 00:40
Salut, je commence toi moi aussi le régime, et tout comme toi je découvre et suis un peu perdue pour le moment....
J'ai vu que tu étais de Rezé, du coup si ça te dit, à l'occasion on pourrait peut être se voir ou autre pour se soutenir et échanger sur la MM car je suis d'aigrefeuille!

z-ludi-z (Rezé, 44) répond Posté le 23-04-2014 à 22:33
Merci pour vos réponses =)
Du coup j'ai été regarder dans le tableau d'équivalences et j'ai modifié certains aliments.
Et puis pour le café je me suis décidé à acheté du déca :(( lol

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 23-04-2014 à 10:42
@z-ludi-z
Bonjour :)
Saches que tu peux te rapprocher des diététiciennes du programme via le lien QUESTIONS DIETETIQUES (dans la partie OUTILS de la colonne de gauche).

Gigi662 (Perpignan , 66) répond Posté le 22-04-2014 à 22:10
Bonsoir non tu n'es pas obligé de suivre a la lettre les menus, tu as des équivalences donc si tu n'aimes pas pu si tu as autres choses chez toi réfères toi a ces tableaux d'équivalences par types de repas et tu verras c'est très simple
Pour le café moi j'en bois pas mais me semble t il le café joue sur l'insuline

  • 1