En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Besoin d'une recette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tipingu (Coye La foret, 60) Posté le 25-04-2014 à 21:35

Salut tout le monde!
Je cherche une recette de gâteau a IG bas afin d'utiliser mes yaourts au soja que je n’apprécie guère. style gâteau au yaourt, cake..
J'espère juste qu'a la cuisson le gout du soja disparaitra. A moins que je puisse rajouter des morceau de pomme ou un arôme.

Merci de votre aide. ;)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 25-04-2014 à 22:04
Hello

J'en ai fait 9, mais je ne sais pas si on peut prendre de la farine intégrale, moi j'avais utilisé la farine d'orge mondée...

tipingu (Coye La foret, 60) répond Posté le 25-04-2014 à 21:59
HEY super merci! :D

Je peut remplacer la farine d'orge mondé par de la farine intégral ?
Combien a tu réussi a faire de muffins avec cette recette? Il me reste 8 yaourts au soja a liquider! eurk :-bd


Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 25-04-2014 à 21:47

Voila la photo et la recette !!!


Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 25-04-2014 à 21:46
Proportions :
1 yaourt au soja (puis utiliser le pot comme mesure)
1 pot de fructose ou sirop d'agave ou autre sucre adapté à MM
3 pots de farine d'orge mondé
1 pot de poudre de noisettes
Entre 1/4 et 1/2 pot d'huile de noisettes (plutôt 1/4 en GP)
5 blancs d'oeufs
Un sachet de levure chimique
50 à 100g de chocolat noir 70 % concassé grossièrement

Préchauffer le four à 190 °.
Il suffit de tout mélanger pour former une pâte, et ajouter dedans à la fin les pépites de chocolat.
Verser dans des moules à muffins (en silicone c'est idéal pour démouler et ne pas ajouter de matière grasse), en remplissant aux 4/5e environ (la farine d'orge mondé gonfle peu par rapport à celle de blé).
Enfourner pour 15 à 20 minutes selon la taille des muffins. En plongeant un couteau dedans, il doit ressortir bien propre (enfin, sauf le chocolat qui fond haha).

Et c'est tout !
Après tout ça est déclinable à volonté. La poudre de noisettes peut se remplacer par de l'amande ou du coco.
Les pépites de chocolat ça peut être remplacé par des fruits (myrtilles par exemples), des graines (courge, lin), ou des fruits secs concassés (noisettes, amandes, pistaches, pignons, etc.).
On peut aussi faire fondre le chocolat et le mélanger à la pâte pour faire un muffin "tout chocolat".

Et puis si on ne met pas le pot de fructose, il est aussi tout à fait possible de faire des muffins salés, avec du fromage (PL), des dés de jambon ou de dinde, des olives, du saumon fumé, des tomates séchées, des herbes, du pesto...

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 25-04-2014 à 21:45
Bonsoir

Regarde dans la rubrique recette Montignac, il y a une recette de muffin choco-noisette de Amidaleia ;)

Essayée et adoptée, c'est trop bon :-q