En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Je n'aime pas le soja!!!! :-(

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par titooute (peyrus, 26) Posté le 17-06-2014 à 09:38

Bonjour, je débute dans le programme et malheureusement pour moi je déteste le goût du soja!!!! Je n'aime pas non plus les autres lait végétaux! Comment puis-je faire? Il y a du soja partout dans les plans de repas!!!!! J'ai failli vomir hier en buvant le lait de soja. Les yaourts pareil, je les trouve infect!!! HELP svp!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 11-07-2014 à 06:57
Roansi, attention aux flocons d'avoine dont l'IG augmente a la cuisson. Il est préférable de consommer du son. Pourquoi ne prépares tu pas ton petit déj au lait de vache? Tu limites par ailleurs sa consommation.

Roansi (Braîne L''Alleud, 99) répond Posté le 10-07-2014 à 23:01
moi aussi je n'aime pas le goût du soja, autant j'aime le tofu autant je trouve les yogurt, lait et creme de soja immangeables. comme je ne mange jamais de yogurth ce n'est pas grave mais j'ai besoin de trouver un lait pour faire du porridge (pour changer de petit déjeuneur de temps en temps). J'ai alors demandé le programme sans soja mais alors il y a des laitages de bébis et de chèvre et je ne les aime pas non plus. Maintenant j'ai essaye le lait d'amande dans lequel j'ai fait cuire des flocons d'avoine.
C'est passable mais au bout de quelques cuillères cela m'ecoeure et je n'ai pas pu finir mon porridge. Tant pis au moins j'ai mangé moins mais cela me gache le plaisir du petit déjeuner. je continue à essayer . :(

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 26-06-2014 à 17:53
Bonne nouvelle Titooute ! :D

titooute (peyrus, 26) répond Posté le 23-06-2014 à 10:06
Merci pour vos réponses!!!! et OUI j'ai suivi vos conseils et finalement c'est pas si mauvais le soja!!! je m'y habitue bien!!!! :-q

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 18-06-2014 à 16:13
En general, on utilise le soja pour 2 raisons principales :
- éviter le lait de vache (qui est insulinogène).
- c'est une excellente source de protéine

Si tu n'a pas pour habitude de consommer des produits laitiers, tu n'aura donc pas besoin de le substituer par du soja... Cependant, pense a bien réintroduire des protéines dans ton alimentation pour compenser.

Si le matin du consommait du lait, tu peux t'orienter vers du lait d'amande, qui est bien plus agréable. Evite celui qui est sucré si tu peux.

Pour ce qui est de la crème de soja, c'est pareil, tu peux t'orienter vers de la crème d'amande par exemple.
Personnellement, c'est justement en consommant de la crème de soja que j'ai "appris a aimer" le soja.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 17-06-2014 à 12:46
Bonjour Titoune,

Tu peux demander des plans de repas sans soja. Pour cela tu vas dans ton profil, "préférences", "plan de repas" et tu selectionnes "sans soja". Cela devrait te permettre de manger ce que tu aimes.
Sache cependant qu'on s'habitue assez vite au goût du soja.
Bon courage