En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

le petit déjeuner

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par faireplaye (salon de provence, 13) Posté le 11-08-2014 à 21:27

Il n'y a pas moyen d'avaler quoique ce soit au réveil (même 2 heures après remarque), c'est un calvaire! Rien que l'idée de devoir petit déjeuner me donne des hauts le cœur. Cela fait 20 ans que je tourne au café le matin. Et le midi, je me plie au programme, mais à peine le tiers avalé, je sature déjà. Une astuce?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mafa66 (s, 66) répond Posté le 06-11-2014 à 16:20
Bonjour, puis-je prendre du lait écrémé de vache, je n'aime pas du tout le lait de soja. Merci de votre réponse


nanne14 répond Posté le 25-08-2014 à 10:16
Courage Faireplaye, à force de persévérance, on peut tout accomplir ;) Il suffit de s'en donner les moyens^^
Avance étape par étape, ne te presse pas trop et écoute ton corps... Te rendre malade ne fera que te dégouter d'avantage...
Prends le temps de réapprendre et de te conditionner à un nouveau mode alimentaire ...
Courage pour la suite.
Bises


faireplaye (salon de provence, 13) répond Posté le 20-08-2014 à 12:37
et coucou nanne14,
Honnêtement, j'ai bien du mal. Ils préconisent de manger moins le soir, pour ouvrir l'appétit le matin, mais ça ne marche pas davantage. Je suis capable de ne pas m'alimenter pendant 2 jours entiers sans avoir faim. C'est bien pour cette raison que je suis ici, c'est pour apprendre à manger. Sauter des repas est mon quotidien. Même faire 2 repas par jour est un exploit mais je m'y tiens et le matin et bien.. rien ne passe encore, même après 10h.. et je me force à déjeuner. Mais apprendre à manger, c'est comme apprendre à parler, à force ça deviendra naturel. Volonté et patience paieront! Merci

nanne14 répond Posté le 18-08-2014 à 08:51
Coucou Faireplaye,
Et alors, ça marche?
@+

faireplaye (salon de provence, 13) répond Posté le 14-08-2014 à 12:59
merci pour cette astuce

nanne14 répond Posté le 12-08-2014 à 12:35
Coucou Faireplaye,
Je suis comme toi.... je n'ai jamais su petit déjeuner et bien, je me suis forcée au debut en mangeant juste un fruit vers 9h30 (dc plus de 2h apres le lever). Puis j'y ai ajouté un yaourt...
Je suis ensuite passée au smoothie :) ben oui, c'est tout liquide, ça passe comme rien ^^
Maintenant, je mange mes 2 tartines de pain intégral avec une bonne confiture maison sans sucre... Je petit déjeune vers 9h30 au boulot.
J'avoue, je dois un peu me forcer mais je dois bien reconnaitre que petit déjeuner m'ouvre l'appétit pour manger à midi et ainsi, le soir, j'ai un peu moins faim...
Bon courage ;)