En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Questions sur la méthode Montignac, Aidez-moi !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par p9022437_Francoise Posté le 18-04-2015 à 15:31

Aidez-moi ! Je vous repose des questions sur la méthode Montignac...
Sybille, pouvez-vous m'aider ? Merci !!

- Fructose, quel type est autorisé, de fruit, quel est le nom exact ? En épicerie, je trouve du sucre de canne, sucre de coco, sirop d'agave, stevia, Splenda mais pas de Fructose, porte-t-il un autre nom? Pouvez-vous m'indiquer tous les types de sucres autorisé ?

- Crème d'amandes ou de soya, ou les trouver et dans quelle catégorie d'aliments ils conviennent, PL ou GP? Peut-on les consommer avec des pâtes de blé dûr ? J'en ai mis dans mon poulet au cari, est-ce ok?

- Amandes, noisettes, ils ont un indices glycémiques bas mais peut-on les consommer avec des glucides ou non car ils sont gras? Peut-on boire du lait d'amande avec des céréales ? Peut-on manger du beurre de noisettes ou d'arachides avec des rôtis alors ? Même chose avec le tofu, il est gras et donc si je consomme une brique de tofu avec 8g de gras par 1/3 du paquet, peut-il être consommé avec des aliments entre 35-50 ig ou m'en tenir aux aliments - 35 ig ?

- Aidez-moi à comprendre exactement comment les catégorisez les aliments qui sont gras et donc conviennent ou pas en accompagnement des repas GP ? Ex. si on mange de pâtes de blé dur, peut-on manger du chocolat noir 70% car i.g. de - de 35 mais très gras? Le lait entier à 3,25%, peut-on en consommer avec les céréales ?

Je croyais que seul les gras des poissons (saumon et autres poissons) pouvaient être acceptés avec les aliments de 35-50 ig. Je suis toute mélangée. J'ai besoin de votre aide !! Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

odonette (nancy, 54) répond Posté le 23-05-2015 à 10:16
nouvelle arrivante, je ne comprends pas sur quoi repose la méthode Montignac : quels en sont les grands principes ?????

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 06-05-2015 à 15:21
Le fructose se trouve sous ce nom, en magasin Bio ou au rayon diététique de votre supermarché. Vous pouvez aussi consommer du sucre de coco, du sirop d'agave, du xylitol et de la stévia pure.

Vous trouverez aussi de la crème d'amandes ou de soja cuisine au rayon diététique de votre supermarché ou en magasin bio. Elles sont autorisées dans les 2 types de repas.

Vous pouvez consommer une dizaine d'amandes ou de noisettes nature dans la journée et dans les 2 types de repas.
Vous pouvez boire du lait d'amande avec des céréales à IG bas. et consommer du beurre (purée) de noisettes sans sucres ajoutés avec du pain intégral à IG bas. Le beurre d'arachides est à limiter en phase 1.

Le tofu est aussi autorisé dans les 2 types de repas.

En règle général, les protéines végétales associées à des bonnes graisses sont autorisées dans les 2 types de repas, pareil pour le poisson.
En revanche, pour les autres produits animaux, choisissez-les à moins de 5% de MG pour les repas GP.

malau30 (, ) répond Posté le 26-04-2015 à 11:23
bonjour, commencer il y a une semaine j'ai un fromage st moret entier dans mon frigo et j'ai horreur du gaspi !!!
est il autorisé ??? merci :^>

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 25-04-2015 à 21:55
Courage, tout est question d'organisation, tu vas y arriver toi aussi ;)

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 25-04-2015 à 20:58
j'ai trouvé du fructose vivis chez leclerc une fois encore, après c'est sur qu'il faut un peu de temps avant de tout pouvoir assimilé ce qu'on peut ou pas du tout, ou alors à quel moment de la journée, ça fait 5 semaines et je crois bien que je cafouille encore bien parfois, mais plutot dans le sens ou je ne m'autorise pas certaines choses parce que je ne suis pas sure de bien faire donc je préfére m'en passer mais tout compte ça ne me réussit pas tant que ça!!!

et suivre vraiment tout de a à z j'y arrive pas il y a trop de choses que je n'aime pas et parfois ça me semble vraiment léger par ex comme repas, surtout le jour ou ça m'arrive si je dois partir bosser par ex

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 25-04-2015 à 20:50
pour le sucre...fructose = Stévia ....perso je le trouve formidable ...sirop d'agave.....aussi

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 25-04-2015 à 20:47
Bonsoir...
demande directement à Sybille...
tu vas dans OUTILS sur le coté gauche ...tu cliques..
Questions diététiques

La rubrique Questions diététiques vous permet de poser vos questions à notre équipe de diététiciennes, nutritionnistes. Vous obtiendrez une réponse personnalisée sous 48 heures (sauf week-end et jours fériés).
tu auras une réponse
@+