En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

FRUCTOSE??????

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par joe15 (grabels, 34) Posté le 01-05-2015 à 14:51

Bonjour.
J'ai commencé la méthode lundi...bien que n'ayant pas beaucoup de poids à perdre, j'aime bien ces régimes ou l'on me dit quoi manger...ça me permet de découvrir plein de nouvelles choses et recettes....pour l'instant..pas de miracle vu que je mangeais déjà relativement équilibré...
Bref...depuis des années, je lis que le fructose est une saloperie, et là, je le vois à toutes les sauces....l'explication de Sybille ne me convient pas....fructose de mais ou pas, le fructose est du fructose, non????
Voici un article bien intéressant...

http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/01/30/le-fructose-est-le-principal-moteur-du-diabete_4566577_1651302.html

Merci de me dire ce que vous en penser....moi, je suis passé au sucre de coco, découverte récemment...un délice... J'ai aussi découvert le xylitol...tout cela me parait bien plus sain que le fructose.....
J’attends vos commentaires:-)
Bises!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Belginette34 (ST MATHIEU DE TREVIERS, 34) répond Posté le 06-05-2015 à 23:12
Bonsoir,

Comme chacun le sait, c'est l'excès qui nuit. Et l'excès de fructose (et de glucose) vient en particulier de l'abus d'aliments industriels sucrés dans lesquels sont ajoutés des sirops de glucose et des sirops de fructose (ou un mélange des deux)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_de_ma%C3%AFs

Mais dans la méthode MM, on part de matières premières saines pour préparer ses repas (légumes, fruits, viandes oeufs), on boit de l'eau, du thé etc. et pas des sodas. On ne se gave pas de desserts industriels sucrés.
Le fructose à l'avantage de se trouver dans la plupart des supermarché et d'avoir un IG bien moindre que le saccharose (notre sucre de table) mais on peut le remplacer avantageusement par du sucre de coco ou du sucre de bouleau (xylitol) qui eux aussi ont un IG bas ou encore par du sirop d'agave (qui est composé lui aussi d'un grand pourcentage de fructose)

Je pense que tout est une question de quantité et de raison : un peu ça va, beaucoup bonjour les dégats :)

En tout cas, le débat est ouvert ;)

Cordialement

Belginette

  • 1