En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

pain intégral fait maison

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par obatchan (UCCLE, 99) Posté le 07-07-2015 à 15:04

c'est une véritable brique! 1/4 d'heure au moins pour le couper et j'ai fini par faire des miches plutôt que des tartines et ma main était rouge du mal que je me suis donné à le couper.
Je suppose qu'il faut diminuer la température de départ
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

vaiteva (rives, 38) répond Posté le 09-01-2016 à 09:30
bonjour,perso le mien,je le fais en machine à pain,le résultat est parfait! j'ai pris la recette sur le site montignac...et je suis très satisfaite..
450 g de farine intégrale Montignac (ou de type 150 minimum),

- 20 à 25 cl d’eau tiède,

- 10 g de sel (1cuillère à café),

- 1 sachet de levure de boulanger

en revanche si quelqu'un aurait la recette des pâtes à ig bas ce serait sympa!
par message privé c'est plus pratique car je me perd sur le site :O
car je ne trouve pas...
bonne journée à tous!

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-12-2015 à 08:08
Est-ce que l'on peut avoir une photo du pain intégral que vous avez cuisiné ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2015 à 10:02
Pour la réalisation d'un pain intégral à IG moyen, la farine doit obligatoirement être de type T150 minimum (magasin Bio). Il ne sera donc pas possible de la remplacer.

obatchan (UCCLE, 99) répond Posté le 10-10-2015 à 17:03
effectivement il faut diminuer la température
au départ et le temps de cuisson: à 250° je le mets à peine 15 minutes puis 45 minutes à 180°. J'obtiens ainsi une croûte qu'on arrive à couper plus facilement mais la mie est quand même très dense!

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 09-10-2015 à 14:12
En cas de besoin, sachez que vous avez la possibilité de poser votre question directement à Sybille Montignac via le lien QUESTIONS DIETETIQUES :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/questions

leila97 (LE GOSIER, 97) répond Posté le 09-10-2015 à 03:56
Bonjour! Je souhaite faire le pain intégral maison mais si je ne trouve pas cette farine T150, par quoi pourrais je la remplacer ainsi que le cube de levure fraîche? Merci ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-07-2015 à 14:30
Voici un lien qui avait été donné par une abonnée pour réussir son pain intégral maison : http://www.madame-coquille.com/recette-pain-integral/
:D